Magazine Sport

On était pour vous à Equita Lyon 2016

Publié le 02 novembre 2015 par Playeur.co @playeurco

Nous arrivons le vendredi midi au salon Equita Lyon et il y a déjà foule, encore plus qu’à l’occasion de la précédente édition. A vue d’œil. Ticket en poche nous entrons sur le salon, et nous découvrons les allées  qui sont déjà remplies, amateurs et passionnés se pressent pour découvrir les nouveautés 2015.

Et il y a de quoi faire, le salon s’est encore agrandit, pour atteindre les 130 000 m² d’expositions. Sur les 10 carrières, une épreuve internationale attire notre regard, au milieu des cavaliers, c’est au tour de Guillaume Canet de se présenter, 4 points pour l’acteur, pas de classement mais quelle cote auprès du public !

Nous passons l’après-midi à arpenter le salon, difficile de se repérer parmi les 700 exposants présents et quel casse-tête pour trouver son bonheur tellement le choix de matériels est large que ce soit pour les cavaliers, les chevaux ou les écuries. Parmi cette offre de matériel, on en trouve pour tous les goûts, des grandes marques de renommée internationale : Hermès, Antares, CWD en passant par les marques reconnues des français : Padd, Cheval Shop, Horse Wood, au plus petites entreprises aussi présentes parmi les 700 exposants.

Nous continuons par une visite chez les chevaux. Plus de 2 000 chevaux sont sur le site. On trouve bien sûr toutes les races et toutes les tailles. Pour continuer cette journée équestre, nous décidons de nous rendre au concours de dressage international sur la carrière principale qui est à l’instar du salon plus grande que l’année dernière, accueillant plus de 7000 spectateurs. Nous faisons partis des chanceux dont le ticket permet d’accéder aux loges, invités par le sellier CWD. Une victoire de l’espagnole Beatriz  Ferrer – Salat, et une belle performance du seul français, Pierre Volla nous réjouit.

12115538_963680203668198_8183099852554788737_n

Notre soirée débute avec le concours de saut d’obstacles qui nous offre toujours des sensations fortes et la victoire de Pénélope Leprevost, nous ravit. Penelope remportera aussi l’épreuve reine d’Equita le dimanche, LONGINES FEI World Cup, avec la même jument, Flora de Mariposa, cocorico !

Pour terminer cette belle journée, nous assistons au spectacle inédit crée par Equita : Cabalgo avec de nombreux artistes. Cette année ce sont les cavaliers du Sud de l’Europe qui sont mis à l’honneur : acrobaties, effets de feu… une fois de plus Equita nous en aura mis plein les yeux.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

The Mama

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine