Magazine Sport

Les plus grands athlètes de ces dernières années

Publié le 04 novembre 2015 par Hellosport

Etre bon n’est pas suffisant pour se démarquer des autres athlètes. Il faut travailler dure et faire d’énormes sacrifices pour devenir le meilleur.

Le roi de la terre battue

Rafael-Nadal
Le joueur de tennis professionnel espagnol Rafael Nadal est considéré comme le meilleur joueur de terre battue de l’histoire du tennis. A 29 ans, il a déjà soulevé 9 fois la majestueuse coupe des Mousquetaires des Internationaux de France de tennis : Roland Garros, un tournoi disputé sur terre battue.C’est un ancien numéro un mondial devenu professionnel en 2001. En fin des saisons 2008, 2010 et 2013, il avait pris la tête des classements mondiaux. Suite à des pépins physiques en 2014, Rafael Nadal enchaina les défaites et a du mal à imposer son jeu. Néanmoins, cette année l’espagnol a remporté 3 tournois sur le circuit ATP et compte finir l’année en beauté malgré une année sans titre en Grand Chelem.

L’étoile africaine

samuel eto'o
La star de football Samuel Eto’o est né au Cameroun en 1981. C’est l’un des meilleurs footballeurs africains. Il a eu à quatre reprises le Ballon d’or africain en 2003, 2004, 2005 et 2006. Eto’o a d’ailleurs participé également à quatre Coupe du monde, à savoir en 1998, 2002, 2006 et 2010. Il est le seul joueur à avoir marqué 16 buts lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il est plus rapide sur le terrain et possède une adresse et précision incroyable. Il faisait partie des prestigieux clubs de football comme la FC Barcelone ou la Chelsea FC. Aujourd’hui, marié et père de quatre enfants, Samuel Eto’o joue à l’Antalyaspor comme attaquant.

L’éclair humain

Les plus grands athlètes de ces dernières années
Usain Bolt est l’homme le plus rapide de la planète. C’est un athlète jamaïcain, considéré comme le grand maître des épreuves de sprint. Six fois champion olympique et onze fois champion du monde, Usain Bolt impose sa supériorité sur les épreuves des 100m, 200m et 4 x 100 m en détenant les records du monde. Au championnat du monde d’athlétisme, il est le seul athlète à avoir amassé le plus grand nombre de médaille sur trois épreuves différentes : onze médailles d’or et deux d’argent. En effet, il a encore raflé des médailles au dernier championnat du monde qui s’est tenu en Chine, le mois d’Aout dernier. Bolt est apprécié par le public par son attitude joyeuse et sa sympathie.

Chaque discipline sportive a ses champions. Pour les athlètes, il est primordial de toujours rester en bonne santé car au moindre pépin, c’est la galère. Cette année, on peut constater l’exploit du joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, le numéro un mondial. Il a gagné presque tous les tournois qu’il a participé. Il n’a connu aucune grave blessure au cours de sa saison. C’est pour cela qu’il arrive à tenir tête face à ses adversaires.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hellosport 1191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine