Magazine Culture

Cinéma : Lolo, la critique

Publié le 05 novembre 2015 par Framboise32

lolo

Comédie française de Julie Delpy avec Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karin Viard, Antoine Lounguine, Christophe Vandevelde, Elise Larnicol, Christophe Canard, Nicolas Wanczycki, Rudy Milstein, Didier Duverger, Xavier Alcan, Fabienne Galula, Juliette Lamet

Synopsis : En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s’adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Lolo est le 6è long métrage que réalise Julie Delpy. Le scénario est co-écrit par Julie Delpy et Eugénie GrandVal. Julie Delpy a écrit le rôle de Lolo, le fils de Violette,  pour Vincent Lacoste. Le film est sorti le 28 octobre 2015. Il est distribué par Mars Distribution. La bande annonce est ici.

Lolo raconte l’histoire de Violette, mère célibataire d’un jeune adulte, et de ses aventures amoureuses. Violette, en thalasso à Biarritz va rencontrer Jean-René, un informaticien « ringard ». Il va bientot déménager à paris et retrouver VIolette. La différence est là. Elle est parisienne, travaille dans la mode. Il est provincial et informaticien. Deux mondes opposés mais le couple s’attire.  On retrouve le ton de Julie Delpy, et son langage cru. Surtout dans les conversations entre VIolette et son amie Karin Viard. Le sexe est évoqué sans détour. Le sujet semble léger. Mais julie Delpy raconte tout de même l’histoire d’un enfant tyrannique, de la place de l’enfant. Elle n’hésite pas à bousculer en évoquant l’idée que l’enfant n’est pas que du bonheur. Pour le reste, on reste dans la comédie.

Elle se met en scène auprès du jeune acteur talentueux Vincent Lacoste. Dany Boon joue l’amoureux. Il est plus soft que d’habitude. Sans doute grâce à la direction de Julie Delpy. Il n’en fait pas trop et il est plutot convaincant. Karin Viard est au top

Lolo est une comédie populaire avec le grain folie amené par Julie Delpy. Sympathique et plaisant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine