Magazine Concerts & Festivals

POWERWOLF ger + ORDEN OGAN ger + CIVIL WAR swe au Trix - Antwerpen, le 1 novembre 2015

Publié le 01 novembre 2015 par Concerts-Review

POWERWOLF ger + ORDEN OGAN ger + CIVIL WAR swe au Trix - Antwerpen, le 1 novembre 2015

POWERWOLF ger + ORDEN OGAN ger + CIVIL WAR swe au Trix - Antwerpen, le 1 novembre 2015

Dit concert is in samenwerking met Rocklive / Biebob.

Le billet de JPROCK - THE BLACK FEATHER :
Attention chronique du concert magistral d'un groupe majeur de la planète métal : Powerwolf !
Comme leurs aînés The Scorpions, Powerwolf nous vient d'Allemagne.
C'est à Sarrebruck que Benjamin Buss et David Vogt qui officient au sein du groupe sous les doux noms de Matthew et Charles Greywolf décident de former Powerwolf.
Ils recrutent un batteur et un claviériste et lors d'un voyage en Roumanie rencontrent Karsten Brill mieux connu sous le nom de scène d' Attila Dorn qui deviendra leur charismatique chanteur.
Passionné par les légendes roumaines et les loups-garous, Attila apporte une image forte au band qui pratique un power métal très mélodique qui utilise abondamment l'orgue et des choeurs et qui emprunte à des chants religieux interprétés parfois en latin.
Depuis leur cinquième album " Preachers of the Night " sorti en 2013, Powerwolf se classe régulièrement en tête des charts allemands et remplit les salles un peu partout où il se produit.
Et ce n'est que justice car Powerwolf est certainement un des meilleurs bands actuels dans son genre!
Ce dimanche soir 1er novembre, jour de la Toussaint, le concert du Trix affiche complet et la salle est bondée.
Après Civil War qui m'a fait forte impression avec des compos bien ficelées et qui reçoit un accueil très chaleureux du public et Orden Ogan dont le métal plus complexe mais moins évident a lui aussi fait mouche, la salle retient son souffle avant d'accueillir la déferlante Powerwolf.
Dès l'intro musicale qui précède l'arrivée sur scène du groupe c'est un vent de folie qui s'empare du Trix.
Le combo attaque avec " Blessed and Possessed " véritable hymne repris par la foule qui porte toutes les caractéristiques de Powerwolf dont chaque titre est un hit en puissance qui vous vrille le cerveau avant de rester là dans votre tête à vous tarauder pendant des heures.
Powerwolf est puissant, Powerwolf rase tout sur son passage.
La force mélodique de ses compositions est indéniable, l'orgue majestueux, les guitares affolées et meurtrières et la section rythmique d'une efficacité redoutable.
Sur scène Attila et ses acolytes font le show dans un déluge de décibels et d'effets pyrotechniques éblouissants.
" Amen and Attack " , " Cardinal Sin " , " Army of the Night " , " Ressurection by Erection " le bien nommé qui filerait la trique à un mort, c'est à une avalanche de morceaux aussi imparables les uns que les autres que nous avons droit.
Rares sont les groupes qui peuvent se vanter d'écrire des hits en puissance de cet acabit. Et même s'ils n'officient pas dans la même catégorie de métal on pense à The Scorpions qui au fil de leur carrière ont eux aussi écrit un paquet de hits qui sont ensuite entrés dans la légende du hard.
Powerwolf a ce talent là aussi, même si son image l'empêchera peut être d'atteindre un public aussi diversifié que ses aînés.
" Dead Boys Don't Cry " chante Attila accompagné par la foule avant que le groupe ne s'attaque à " Let There Be Night " , puis à " Werewolves of Armenia " majestueux en diable, avant de terminer sur trois énormes hits : " In the Name of God " , " We Drink Your Blood " et l'inévitable " Lupus Dei ".

Le Trix est en feu et le public rappelle ses favoris : " Po-wer-wolf ! Po-wer-wolf !! Powerwolf !!! "
Les cinq hommes reviennent sur scène au son de l'Agnus Dei avant de nous offrir " Sanctified with Dynamite " et de mettre le feu à la scène et à la salle soutenus par de superbes effets pyrotechniques.
Une dernière bénédiction avec " Kreuzfeuer " et " All We Need is Blood " et le band regagne définitivement les coulisses au son de " Wolves Again the World " .
Powerwolf a donné ce soir un concert épique, témoignage brillant et incontestable de son entrée dans la cour des grands.
Et nom d'un loup-garou qu'est ce que c'était bon !!!
Texte et photos : Jean -Pierre Vanderlinden aka JPROCK- THE DARK FEATHER.
Setlist :
Lupus Daemonis (tape)
Blessed & Possessed
Coleus Sanctus
Amen & Attack
Cardinal Sin
Army of the Night
Resurrection by Erection
Armata Strigoi
Drum Solo
Dead Boys Don't Cry
Let There Be Night
Werewolves of Armenia
In the Name of God (Deus Vult)
We Drink Your Blood
Lupus Dei
Encore:
Opening: Agnus Dei (tape)
Sanctified With Dynamite
Kreuzfeuer
All We Need Is Blood
Wolves Against the World (tape)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte