Magazine Bien-être

Le secret minceur de Karl Lagerfeld

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le secret minceur de Karl Lagerfeld Si on vous dit : lunettes noires, chevelure blanche, accent allemand et classe inégalée ? La réponse est bien entendu Karl Lagerfeld ! Grand couturier et directeur artistique de la prestigieuse maison Chanel, celui qu’on appelle Le Kaiser (L’empereur, en allemand), n’est plus à présenter. L’homme aux multiples facettes de 82 ans semble être toujours en pleine forme…. Mais ce ne fut pas toujours le cas ! En 2001, il a réussi l’exploit de perdre 42 kilos en un an grâce à un régime miracle ! Fourchette & Bikini vous en dit un peu plus…
 

Le régime Spoonlight

C’est un programme qui a été mis au point par le Dr Jean-Claude Houdret. C’est un des régimes les plus restrictifs, car il interdit beaucoup d’aliments et demande de restreindre l’apport calorique journalier entre 800 et 1600 calories ! (sachant que l’apport pour une femme devrait être entre 2000 et 2400 et pour un homme entre 2400 et 2700… on vous laisse faire le calcul !)
C’est donc un régime très difficile qu’a entrepris Karl Lagerfeld, mais qui a porté ses fruits, puisque perdre 42 kilos en un an n’est pas donné à tout le monde.
 

Beaucoup de restrictions

Outre la diminution calorique, ce programme passe par :
 
  • Un rééquilibrage alimentaire : plus de sucre, de graisse ou de viande rouge, mais beaucoup de légumes, de produits de la mer et de viandes blanches, et beaucoup d’eau.
  • Un apport protéiné : pour permettre au corps de préserver sa tonicité, notamment au niveau des muscles, il faut se munir de concentrés de protéines, sous forme de sachets.
  • Des compléments nutritionnels : une restriction si intense entraine forcément des carences, ainsi on recommande des compléments (vitamines, oligoélements) pour éviter fatigues et vertiges !

Au  niveau des aliments, c’est la même histoire, on interdira tous les féculents et légumes secs, les arachides et les fruits très concentrés en sucres, les fromages, et certaines viandes comme l’agneau et le porc (en plus de toutes les viandes rouges).
On privilégiera les légumes à l’eau exclusivement, des viandes riches en fer et pauvres en graisse comme le foie ou le lapin.
 

Un régime qui peut être dangereux

Le régime Spoonlight n’est pas à prendre à la légère, et Karl Lagerfeld s’est entouré des meilleurs médecins pour avoir un suivi régulier, ainsi que des bilans sanguins et cardiologiques ! En effet, se priver d’autant de calories qui sont pourtant essentielles à notre équilibre est dangereux, et n’est absolument pas recommandé si vous avez peu de kilos à perdre.
En voyant Karl Lagerfeld 15 ans après son régime, il a l’air en pleine forme et on peut se dire qu’il a eu du courage et de la volonté de perdre autant en si peu de temps… Félicitations, Karl !
 
Source photo : Featureflash / Shutterstock.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines