Magazine Focus Emploi

HighLights de la semaine #8

Publié le 06 novembre 2015 par Promoaffinity
Le parcours d'achat des Shoppers s'est simplifié, cependant la question que l'on se pose cette semaine est : comment mieux cibler sa clientèle ? L'influence de la publicité " Cross-screen ", Google qui offre un accès pour tous à des données locales, sans oublier Auchan qui utilise le cross-canal et la géolocalisation. Ces actualités nous éclaire sur l'enjeu du moment : cibler la bonne personne, au bon moment, au bon endroit.

CHIFFRES & ETUDES

* 60% des shoppers trouvent que le parcours d'achat s'est simplifié

D'après le Baromètre de l'Effort Client, publié AFRC et Médiamétrie, 60% des Français trouvent que le parcours d'achat s'est simplifié mais 40% des clients estiment que le parcours client reste encore difficile.

Ainsi, de nombreux paramètres sont pris en compte pour définir la notion d'effort client : la difficulté à rentrer en relation avec la marque, le temps passé dans les transports ou à attendre en caisse ou dans le magasin ainsi que l'effort financier ou cognitif.

Le canal qui se distingue est le drive : 69% des interrogés déclarent n'avoir pas eu d'effort particulier à fournir sur ce canal.

La carte de fidélité ne satisfait plus les clients : si 75% estiment son utilisation facile, 18% jugent que le service et les avantages qu'ils en tirent se sont détériorés.

* L'influence de la publicité " Cross-screen "

Source : points de vente

Source : Mobile Marketing

D'après BlisMedia, 58 % des transactions qui commencent en cliquant sur une annonce mobile impliquent au moins un autre appareil mobile dans le processus d'achat.

* Google Shopping Insights : des données locales pour tous !

VEILLE SECTORIELLE

Ce nouvel outil libre service permettra à l'utilisateur de découvrir comment et quand les personnes font des recherches sur un produit ou un type de produit spécifique. Les recherches pourront se centrer sur une ville en particulier.

Le plus : Une courbe mensuelle des recherches afin de pouvoir vérifier la saisonnalité de certains produits.

L'avantage pour les marques ou les commerçants : découvrir les tendances du moment ou ne pas prendre du display à des moments de forte concurrence.

Source : Siècle Digital * Amazon ouvre son premier magasin : une librairie

Amazon Books, c'est le tout nouveau magasin-librairie qu'Amazon a ouvert, le 3 novembre dernier à Seattle.

Source : siècle digital

La particularité de cette librairie est qu'elle conserve certaines caractéristiques du e-commerce : présentation des livre côté face et non sur la tranche, des avantages pour les possesseurs de Kindle, présentation des livres ayant été le plus mis en wishlist sur le web et enfin les prix pratiqués par la librairie seront les mêmes que sur le site.

* Auchan mise sur le cross-canal et la géolocalisation pour sa campagne des 25 jours

GRANDE DISTRIBUTION

Pour renforcer l'efficacité de sa campagne des " 25 jours ", Auchan expérimente pour la première fois l'affichage géolocalisé en synchronisation avec du display mobile.

Le dispositif : toute personne se trouvant dans un rayon proche des panneaux d'affichage est susceptible de recevoir une publicité sur son mobile.

Source : e-marketing

START-UP DE LA SEMAINE

Cette start-up créée en 2015 à New-York propose une solution de paiement mobile en marque blanche ainsi que des services marketing et marchands. Mozido permet aussi aux petites entreprises d'envoyer des offres à ses consommateurs, qui peuvent collectionner des points de fidélité.

L'entreprise vise des marchés émergents comme le Mexique, l'Asie du sud-ouest et l'Afrique où toute une génération de consommateurs passe par les services bancaires sur téléphones portable. L'entreprise a levé 307,2 millions de dollars, et compte parmi ses actionnaires : Eric Schmidt, ancien CEO de Google.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte