Magazine Politique

Préparer le derby avec Toutou (et soutenir Valbuena) #OLASSE

Publié le 08 novembre 2015 par Falconhill
Le toutou s'appelle Galia, et c'est un Shiba Inu forézien et ligérien. Mais toutou, c'est plus facile pour un titre, même si je mettrais Gallia dans les libellés de ce billet.
Préparer le derby avec Toutou (et soutenir Valbuena) #OLASSE Nous étions chez la belle soeur à Saint Chamond. Galia était comme une folle avec le ballon. Bébé2 aussi, mais je ne mettrai pas de photo de mon bébé sur mon blog, il ne m'en a pas donné l'autorisation. Pourtant vous l'auriez vu avec le ballon : il était magnifique. 
Et son cousin et parrain, le jeune neveux de Falconette qui est au centre de formation de l'ASSE, était fier de voir son filleul taper dans le ballon.  Je l'ai vu jouer hier au Puy ce jeune garçon de 15 ans, j'étais un peu fier de lui moi aussi... Et je me disais que si le football français pouvait enfanter maintenant des jeunes avec un peu de bulbe et de la dignité (cf pas des enfants de Knysna ou des cousins de Ribery Nasri et Benzema), tout le monde y gagnerait... Préparer le derby avec Toutou (et soutenir Valbuena) #OLASSE En parlant de dignité, deux mots sur Jean-Michel Aulas quand même.
Aulas" et "dignité" sont décidément des mots qui vont très mal ensemble, et je n'arrive toujours pas comprendre comment le lyonnais peut ne pas avoir honte de ce petit président qui ne peut s'empêcher de tomber chaque fois un peu plus bas dans la bassesse et et la nullité.
Je me base sur le dernier match de Ligue des Champions pour mon jugement. Ligue des Champions où l'OL des "pépites" Lacazette Umtiti & co aura été pitoyable. S'ils finissent dernier derrière le terrifiant la Gantoise, cela pourra être comparé au fiasco de l'an passé contre les ogres de l'Astra Giorgou.
Jean-Michel Aulas, le petit président de cette institution OL, a sorti deux excuses pitoyables pour justifier la dernière défaire consternante de Lyon contre le Zénith cette semaine. La première, un classique du "football français". Le célèbre et toujours ridicule "on ne peut pas lutter contre ces clubs à fort budget. Et en plus le Zenith est financé par Gazprom qui sponsorise la Coupe d'Europe, on ne peut pas lutter". Quand on a été ridicule contre la Gantoise ou l'Astra l'an passé, on peut éviter de se rendre encore plus ridicule avec des déclarations de pleureuses...
La deuxième est encore plus consternante. Son tweet d'après-match : "Malgré la défaite contre l’un des cadors de la Ligue des Champions, il faut se concentrer sur le match le plus important : celui de samedi du derby…" Entre la Coupe d'Europe et un match de Ligue 1, le petit président a choisi... Je critique toujours les clubs qui insultent le football en se moquant de la Coupe d'Europe. L'institution OL est très critiquable. 
Je passe sur la colère d'Aulas qui ne supporte pas sa suspension suite à ses déclarations abjectes lors de Marseille - Lyon. Je pense pour ma part que le football français est servile avec Aulas. Quand je vois que mon club de Nîmes a reçu 8 points de suspension pour la sale agissement d'un homme, je ne comprends pas que l'OL ne soit pas sanctionné des trop nombreux dérapages de son président, qui un jour sera responsable d'une catastrophe dans un stade à force de jouer avec le feu
Pour la morale sportive et pour le football, je souhaite vivement une victoire de Saint Etienne ce soir. 
Et j'espère que Lyon se ressaisira vite. Je suis amoureux de cette ville qui m'a tant donné, mais son club de football en donne tellement une image ridicule et déplorable que j'en suis triste. C'est aussi pour ça que je ne comprends pas que les supporters supportent un tel personnage qui donne une image aussi détestable d'une si jolie ville.
Je ne veux par contre pas conclure mon billet sans apporter mon plus sincère soutien à Mathieu Valbuena. Je trouve la décision de Didier Deschamps de ne pas le sélectionner insupportable et scandaleuse. Je trouve scandaleux que le football français, dans son ensemble, n'ait pas ménagé son soutien à des Ribery ou Benzema, et laisse tomber Valbuena qui est une victime dans cette histoire. Le football français, Noel Le Graet et Didier Deschamps en première ligne, ont préféré parier sur ce Racaille Football Club décrit par Daniel Riolo dans son livre. En mettant au même niveau Benzema et Valbuena cette semaine, le sélectionneur français a donné un signal déplorable, détestable. Triste.
Soutien total à Mathieu Valbuena. Et carton rouge au football français, et au sélectionneur national ! J'adorais Deschamps, mais aujourd'hui je parle au passé : je n'accepte pas ses choix moraux et humains. 
A part ça, Galia continue à jouer avec le ballon, et mes bébés lui courent derrière. C'est mignon...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines