Magazine Beauté

Cure Détox et « Raw Food » : mon séjour à l’Hôtel des Isles…

Publié le 08 novembre 2015 par Audrey Kazadi @beauteparis

Il y a des expériences qui nous font du bien, qui nous régénèrent et qui remettent à zéro notre organisme.
Après une rentrée très chargée, mon corps a commencé à tirer la sonnette d’alarme : fatigue, stress, douleurs abdominales et nombreuses intolérances alimentaires (je souffre depuis deux ans du Syndrome de l’Intestin Irritable)…
J’ai ressenti le besoin de me ressourcer, de faire un break.
Allier santé, sport, relaxation et nutrition : c’est à Barneville-Carteret au bord de la mer, que j’ai eu la chance de bénéficier de la Cure Détox – « Raw Food » développée par la coach de vie Céleste Cândido en partenariat avec l’Hôtel des Isles.
Un séjour unique que j’ai vécu du 20 au 23 septembre 2015.

La Manche a quelques mètres, une entendue de plages au sable fin, un air si pur…
C’est dans un cadre propice au bien-être que j’ai débuté ma cure détox.

En arrivant le dimanche soir à l’Hôtel des Isles, j’ai rencontré Céleste Cândido, créatrice du concept « Esprit Jeûne ».
Durant le programme, Céleste a élaboré chacun des plats « Raw Food » en cuisine, jus pressés et divers smoothies, en veillant à s’adapter à mes intolérances alimentaires.

Le mouvement « Raw Food » prône la consommation des aliments au naturel (crus, bruts, non raffinés et non transformés), plus facilement assimilables et mieux digérés.

2015-09-21 13.14.18

Le coaching alimentaire a commencé dès le dîner par la dégustation d’un potage maison aux légumes, puis d’une pomme pochée au four en dessert.

Jour 1

Le principe de la détox est de consommer des liquides en journée et un repas solide uniquement au dîner.

Afin de purifier le corps, notamment les intestins, la matinée commençait aux alentours de 9h par une session de Yoga.
Avant chaque séance, Céleste nous servait un verre d’eau tiède contenant du vinaigre de cidre bio agrémenté d’une cuillère à café de sirop d’agave.
Ce breuvage, plus doux que le traditionnel mélange eau-citron permet d’éliminer les toxines.

Le petit-déjeuner était composé d’un smoothie (lait d’amande-fraises pour ma part) suivi par une dégustation de tisanes.

Sac à dos, bouteille d’eau filtrée, chaussures de marche : à l’heure du déjeuner, nous sommes allés parcourir les dunes sauvages de la région.
Je n’ai pas eu de sensation de faim pendant la balade.

2015-09-21 14.26.19

De retour à l’hôtel, j’ai profité d’un soin visage de 1h effectué avec les produits Pier Augé.
Une pause cocooning qui a clôturé en beauté l’après-midi.

2015-09-21 19.36.06

Le soir venu, ce fut une agréable surprise de déguster le dîner « Raw Food ».
Le menu : en entrée, un velouté de pousses et graines germées et en plat principal une salade de quinoa aux légumes, sauce vinaigre-sirop d’agave

2015-09-21 19.23.46

2015-09-21 19.12.49

Un délice gustatif élaboré par Céleste et son collaborateur Jean-Edouard.
À la suite de ce festin 100% vegan (végétarien), nous avons abordés les associations alimentaires.
Un cours riche en information qui m’a personnellement aidé à comprendre ma maladie.

Jour 2

Le deuxième jour, on se sent presque « nettoyé » de l’intérieur.
La journée s’est déroulée sur le même modèle que celle de la veille.

Le planning

9h : petit-déjeuner (Thé, tisanes détox, smoothie)
9h30 – 10h : réveil matin par un cours de yoga, des exercices d’étirements et de respiration
11h : prise d’un jus pressés maison de fruits frais
11h30 – 12h : départ en randonnée
14h30 – 15h : soin beauté
16h – 19h : temps libre
19h – 21h : dîner « Raw Food » puis ateliers (compatibilités alimentaires, maladies intestinales, les aliments de base, ustensiles et mode de cuisson…).

2015-09-21 12.30.08

L’après-midi, nous avons marché en plein nature à quelques kilomètres de Barneville-Carteret.
Le temps était clément et la nature d’une beauté rare…

2015-09-22 12.27.08

En fin d’après-midi, j’ai reçu un modelage d’une 1h prodigué avec les soins Pier Augé.

Le soir, le repas fut littéralement royal !
Velouté de jeunes pousses, assiette de patate douce accompagnée de légumes de saison et pour finir une verrine au lait d’amande, graines de chia et mousse de mangue…
Une explosion de saveurs en bouche.

En cette dernière soirée, Céleste nous a remis un livret sur les 8 principes fondamentaux de l’alimentation et nous avons conversé ensemble sur les intolérances alimentaires.

Jour 3

2015-09-23 13.50.36

Ce qui est le plus agréable dans une cure, c’est de se sentir rechargé en énergie vitale rapidement !
J’ai apprécié mes dernières heures à Barneville-Carteret par la prise d’un déjeuner « healthy », idéal pour conserver les bases d’un régime alimentaire sain et gourmand…

Le charme d’un hôtel normand…

C’est dans une coquette chambre de 20m² avec terrasse privative que j’ai séjourné durant 3 jours.
Le décor cosy m’a tout de suite séduite et le confort était au rendez-vous.

Quant au reste de l’hôtel, l’ambiance maison d’hôtes nordique au style retro-chic apporte une touche d’originalité.
Objets et meubles vintage ont tous été chinés par Flavia de Mello, propriétaire des lieux et passionné par l’Art de Vivre.
Comprenant 30 chambres, un restaurant, une piscine extérieure chauffée et une grande terrasse, l’établissement offre en prime une vue imprenable sur la plage et un panorama de premier choix sur les îles anglaises.

Durant ces trois jours de cure, j’ai véritablement gagné en santé.
Mes problèmes de transit se sont réglés, mon organisme s’est fortifié, le stress emmagasiné a disparu.
J’ai perdu 1,5 kg, mon visage était rayonnant et j’ai adopté à mon retour à la Maison, un régime alimentaire végétarien bio, ce qui m’a beaucoup aidé à conserver une forme physique dans ma vie parisienne.

2015-09-22 13.49.36

Remerciements à Nathalie Thilbaut, Responsable de l’Agence Nathalie Thibaut Communication, à Flavia et José de Mello, Dirigeants de l’Hôtel des Isles, à Céleste Cândido & Jean-Edouard Bourgois, Fondateurs du concept « Esprit Jeûne » et à tout le personnel hôtelier

Prochain stage du 5 au 11 décembre 2015.

Forfait Détox hors hébergement : 1 320 euros.
Hébergement à l’hôtel des Isles : 690 euros les 6 nuits.
Ces tarifs comprennent l’accompagnement au jeûne et/ou à la détox, aux randonnées, au yoga, les ateliers, les dossiers explicatifs sur l’alimentation.

Hôtel des Isles***, 9 Boulevard Maritime. 50270 Barneville-Carteret. 02.33.04.90.76.
Plus d’infos sur www.hoteldesisles.com & www.justforgood-cure.com