Magazine Côté Femmes

[Cinéma] Vampires En Toute Intimité

Publié le 09 novembre 2015 par We Are Girlz @we_are_girlz

Lors d’une projection haute en couleurs en présence de l’équipe, nous avons pu découvrir « Vampires en toute intimité », sorti en e-cinéma pour Halloween. Et en toute intimité…on vous le conseille !

Synopsis : Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment
rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? …

vampires en toute intimité 2

Quand des vampires découvrent Internet…

Petit rappel tout d’abord sur ce qu’est le e-cinéma : à mi chemin entre le cinéma et la VOD, le e-cinéma permet à certains films qui ne peuvent financièrement pas sortir sur les grands écrans de bénéficier quand même d’un traitement comme les films qui sortent au cinéma. A savoir : parfois des projections exceptionnelles, beaucoup de relais presse et publicité, une sortie en ligne à une date précise pour que tout le monde puisse en profiter, puis quelques temps après une sortie en dvd/bluray comme n’importe quel film lambda.

Deuxième point important : « Vampires en toute intimité » ce n’est pas vraiment un film comme les autres… En réalité, vous allez découvrir en image un film déjà sorti il y a quelques temps, « What we do in the shadows », mais en bruitage, vous entendrez bien « Vampires en toute intimité ». Vous suivez ? Ceux qui sont familiers et amateurs de films doublés type « La Classe Américaine » ou de petites vidéos à la Mozinor, vous voyez de quoi je parle. Et pour doubler ce « What we do in the shadows », il y a du très lourd derrière l’écran.

D’abord, les « réalisateurs » de cette version française sont Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, les créateurs de « Message à caractère informatif ». En bref, deux grosses pointures du doublage absurde et du détournement de film. Ils réitèrent donc avec « Vampires En Toute Intimité », un film déjà bien barré de base, mais qui bénéficie de dialogues et de voix encore plus jouissifs en français.

Alexandre Astier, Bruno Salomone, Fred Testot, Julie Ferrier, Zabou Breitman, Jérémie Elkaïm…les réalisateurs se sont entourés de grosses pointures pour doubler ces personnages ridiculement drôles de vampires vivant en coloc à Limoges (dans le film original ils sont à Wellington, Nouvelle-Zélande, mais avouons que Limoges c’est bien plus drôle).

Résultat ça donne quoi ? Et bien ça donne un bon gros délire d’1h20 qui nous sert parfois de bonnes répliques qui deviendront vite cultes, et surtout des voix en décalage avec les personnages qui nous font rire de la 1ère à la dernière scène. C’est absurde, c’est drôle, c’est décalé, c’est sanglant, c’est parfait pour les amateurs de films de vampires et c’est définitivement à regarder entre amis ou entre…colocs !

Le « pire » c’est qu’il y a dans le film des superbes trouvailles sur les vampires, les loups-garous et bien d’autres. Alors même si on a l’impression d’avoir vu tous les films de genre qui existent sur le sujet, il est impossible d’avoir déjà vu un film comme « Vampires En Toute Intimité », et c’est tant mieux ! Donc n’hésitez plus, découvrez-le en e-cinema dès maintenant, fou rire garanti (ou pas remboursé)… Et on vous laisse découvrir Bernard et ses amis dans la bande-annonce, puisqu’elle parle plutôt bien d’elle-même :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine