Magazine Cinéma

Dessin Animé : La Planète Au Trésor, Un Nouvel Univers (2002)

Par Ric01a

la planète au trèsors

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

A croire que ça doit faire une centaine d’années que j’ai pas vu un dessin animé… Pour le coup, je me suis lancé : La planète au trésor, un nouvel univers !

Déja première remarque avec AndeyZ : Merde… Il est de quelle année ce truc ??? La qualité de l’image est surtout de l’animation est absolument irréprochable, j’en suis encore sur les fesses ! Tout est fluide, le rendus est agréable à regarder et l’on oscille en permanence dans un univers qui mélange piraterie et science fiction, le tout sous la bannière de la découverte et de l’aventure.

Le personnage principale, Jim Hawkins, est un jeune rebelle qui fait de l’overboard à voile et qui prend des risques inconsidérable pendant que sa gentille mère se tue à la tache dans la gérance de son hospice dans le but de survivre. Depuis tout petit, Jim ne rêve que d’une chose : Devenir un pirate qui partirait trouver la légendaire « Planète au trésor », une planète qui en somme abriterait les richesses de milles univers et qui auraient étés volées par un célèbre et cruelle pirate. L’histoire va réellement débuter pour notre héros lorsque ce dernier va secourir un alien tomber du ciel qui lui confiera un artefact sacré contenant une carte de la galaxie et surtout, l’emplacement de la légendaire planète au trésor !

On est en présence d’un très bon Disney avec une musique qui est chanté par David Hallyday : Un homme libre (I’m Still Here).
En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont pour la majorité tous réellement bien travaillé et très cinématographique dans leur conception (Je m’explique…), leurs accoutrements, ce qu’ils sont, font poser énormément de questions (D’ou viennent-ils ? Comment celui-ci à perdus son bras ? C’est un crabe ?). Les différents environnements qui nous sont proposé donne réellement envie de parcourir l’espace, je pense notamment à la lune qui est une gigantesque cité en forme de croissant et qui sert en quelque sort de cité portuaire à tous.

Quand le dessin animé à commencé, j’ai eu l’impression de voir du Albator mélangé à l’île au trésors…

Je vous le conseille énormément, vous ne serez pas déçu !

Lettre à vous :

L’équipage ne tient plus en place, cela fait à présent plus de deux semaines que nous n’avons plus rien à manger sur ce foutu navire. Je vois des rats partout qui me narguent et qui ose même venir me voler mes vivres sous mon nez pendant que je suis entrain de dîner, maudit soit-ils ! Nous sommes toujours à la recherche de la fameuse lanterne de trois sous qui est censé me rendre mes cheveux. Pardon excusez moi, j’entends la cloche du pont qui sonne, je crois qu’on est attaqué ! Je dois alors vous laissez pour allez surement encore combattre des pillards du triangle interstellaire de l’éternité infini. Si je meurs, que ma lame vous soit donné en gage de mon amour solennelle.

A kiki, mon chien bien aimé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte