Magazine Cinéma

Last Light de M. Pierce {Night Owl #2]

Par Evenusia @Evenusia

night owl 2

Sortie VF le 5 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : Editions Blanche

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth... 

Mon avis 

J'avais été très enthousiaste lors de ma lecture du premier tome Long Night et j'avais adoré la passion débridée et intense que partageaient le couple composé de Hannah et Matt. Tout d'abord partenaires d'écriture sur une plateforme sur le net, leur relation se transforme rapidement en une liaison sulfureuse. J'étais sous le charme de Matt Sky, écrivain sombre à la personnalité changeante, qui se cache sous le pseudonyme de M. Pierce afin de préserver à tout prix sa vie privée. Quand sa véritable identité éclate au grand jour, c'est le chaos dans son esprit. 

J'avoue que ma lecture de ce second tome m'a laissée totalement perplexe. Je n'ai pas du tout compris l'accumulation des mauvais choix délirants de nos deux héros. L'auteur révèle une facette de Matt qui nous le rend presque antipathique Qui est cet homme et sa montagne d'égoïsme ? Pourquoi tant de mensonges ? Et Hannah ? Pourquoi cette attitude ambigüe avec les frères de Matt? Elle semble tour à tour fascinée par chacun d'entre eux et on se demande constamment si elle ne cherche pas un substitut à Matt. De son côté, celui-ci semble attiré par une jeune femme qui va faire son apparition de façon trés aussi singulière.

L'histoire se découpe nettement en deux parties et j'ai peiné sur la première car totalement déstabilisée. La suite est à peine moins floue car on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Le mystère reste entier, les interrogations sont nombreuses et les mensonges s'accumulent. J'ai eu l'impression que le délire dans lequel sombrait Matt suite à la révélation de sa véritable identité se répercutait également sur l'écriture de l'auteur. C'est très étrange ce parallélisme. Le fait que l'auteur porte le même nom que le personnage principal est également très troublant, je l'avais déjà signalé lors de ma lecture du premier tome. C'est encore plus flagrant ici avec Matt qui perd un peu les pédales. Alors folie ou prouesse de l'auteur ? J'avoue que je n'arrive pas à me décider.

Le roman est parsemé de nombreuses scènes de sexe qui sont assez fabuleuses tant la passion de nos deux héros est dévorante. L'auteur a un talent incroyable pour les décrire, sans jamais devenir lassantes. C'est le fil conducteur du roman, l'élément stable qui permet d'espérer que cette relation arrivera un jour à un peu de normalité, une fois toute cette passion canalisée.

Night Owl saison 3 After Dark

sortira le 21 janvier 2016 et vu le titre, il devrait lever le voile sur toute cette noirceur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog