Magazine Cinéma

Ange & Gabrielle

Par Hallyne

19744228_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110520_062219Comédie romantique

67563699
Film français

Note: 9/20 ϟ

Date de sortie: 11 novembre 2015
Réalisateur:
Anne Giaferri
Acteurs principaux:
Patrick Bruel, Isabelle Carré
Durée:
1h31

Synopsis (Allociné) :
Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.


Ma critique de "Ange & Gabrielle": Très déçue par cette comédie romantique qui est un désastre au niveau de la réalisation. Les dialogues sont catastrophiques, le scénario est vide, et les acteurs surjouent ! A la télé, on aurait presque pu pardonner, mais sur grand écran, on s'ennuie beaucoup. Ceux qui arriveront à mettre de côté la mise en scène insipide, pourront tout de même passer un moment tendre et sans vulgarité.

ange & gabrielle

La trame du récit est sans surprise, le film passe la moitié du temps à nous présenter les personnages. Il y a Ange, un célibataire endurci qui n'a jamais reconnu son fils. Il y a Gabrielle, une mère célibataire qui apprend que sa fille est enceinte et qui cherche à ce que le père de l'enfant assume sa paternité. Le film est mal joué, Patrick Bruel en fait des tonnes (il faut dire que le script n'aide pas) les situations ne sont pas crédibles. Les répliques ne cherchent pas forcément l'humour, mais plutôt les bons sentiments. Si bien que les tentatives de blagues sont vraiment éculées : par exemple, voir Patrick Bruel mettre du produit-vaisselle pour nettoyer les fesses de bébé.

ange & gabrielle2

L'ambiance du film n'est cependant pas désagréable, avec des airs de comédies romantiques américaines (des scènes dans les restaurants, le ton mièvreux, de "beaux" acteurs :p). Il arrive même de sourire quelques fois.

Une comédie trop gentillette, à éviter.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOOOO

Humour:         OCOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Moyennement

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
- pour l'ambiance nian-nian et naïve

- pour la pétillante Isabelle Carré

- pour le thème parental


3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des dialogues sans intérêts
- surjoué ou mal joué, à voire...
- c'est plat, les scènes s'étirent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines