Magazine Cinéma

Film : Next (2007)

Par Ric01a

next

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥

Bien entendus, ce n’est pas la première fois que je vois Next avec Nicolas Cage… Cependant, alors que en 2007 j’avais trouvé le film assez prenant et bien réaliser, je m’aperçois que ce dernier se révèle en 2015 remplis d’effets spéciaux assez ratés, qui sont totalement dépassés et qui possède des longueurs dans les dialogues que l’on aurait pu supprimer des milliards de fois.

Sinon à part ça, c’est un film assez sympathique qui à pour mérite d’avoir un scénario peu commun et plutôt intéressant : Chris Johnson se dit illusionniste mais en réalité, ce dernier possède un secret, un pouvoir bien gardé, il peut voir deux minutes dans le futur ! De son coté, le Fbi enquête sur une menace terroriste qui aurait pour but de faire rentrer une bombe atomique sur le territoire américain… Mais comment pallier à ça ? Services secrets ? Écoutes téléphonique ? Avengers ? Nan Nan…

Nicolas Cage !!!!!!

Putain, les mecs y travaillent au FBI, la seule idée qui trouvent pour enrayer la menace terroriste c’est d’aller chercher un magicien à Las Vegas…

Clap… Clap…

Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la manière dont se déroule les choses cependant, les péripéties vécu par le héros sont totalement surréaliste mais laisse entrevoir des possibilités exceptionnels qu’accordent le pouvoir de voir l’avenir… Deux minutes dans le futur… On dirait pas, mais ça fait tout de même beaucoup hein !

C’est assez drôle en y repensant, parce que AndeyZ qui l’a regarder avec moi (elle ne l’avais jamais vu) a réussi à deviner la fin avant que celle-ci n’apparaisse ! Alors, soit elle me cache un pouvoir (Dans ce cas la je vais mettre mon argent à l’abri), soit la fin est réellement prévisible et quelques part c’est assez dommage.

Si on s’intéresse un peu plus au film, on découvre que ce dernier est tiré d’une nouvelle de Phillip K.Dick : L’homme Doré (the Golden Man)

l'homme doré

En voila son résumé, comme ça, vous pourrez faire la comparaison !

Cette nouvelle raconte l’histoire d’un mutant qui, pour échapper à ses poursuivants, use de deux pouvoirs majeurs. Le premier lui permet de voir l’avenir deux minutes à l’avance et d’échapper ainsi quasi magiquement à ses ennemis. Le second réside dans sa peau dorée et sa plastique exceptionnelle qui lui permettent de séduire toutes les femmes. Ces deux pouvoirs lui donnent un avantage de survie prédominant sur l’humain normal. Toutefois, il ne manque à cet être exceptionnel qu’une seule qualité, jugée inutile par l’évolution sélective et semble-t-il d’après l’auteur non essentielle au regard de la gent féminine : l’intelligence.

Pour résumé le tout : Next n’est pas un mauvais film ni un nanar de première classe (Faut pas pousser non plus). Le film se laisse totalement approcher par son scénario et par son acteur que l’on ne présente plus. Puis bon, comment refuser aussi de voir une adaptation (Assez libre) d’une nouvelle de Phillip K.Dick, auteur de génie !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte