Magazine Cinéma

Film : Disjoncté (1996)

Par Ric01a

Disjoncté

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Dans la série des films « Jim Carrey », je vous propose aujourd’hui de découvrir le légendaire : Disjoncté !

Le synopsis reste très simple et nous dévoile un jeune architecte qui vient tout juste d’aménager dans son nouvel appartement. Malgré un boulot relativement stable, il se retrouve assez triste du long break imposé par l’amour de sa vie. Steven n’attend plus qu’une seule chose à présent, le gars du câble qui doit venir faire les branchements… Sauf que… Ce technicien qui va débouler dans sa vie est complétement « Disjoncté ».

Il est toujours plaisant de voir Jim Carrey dans ce genre de rôle complétement fou qui lui colle à merveille. Ces expressions faciale sont une fois de plus totalement folles et vis à vis de lui, le spectateur oscille en permanence entre la compassion et le mépris le plus totale ! Qu’on le crois ou non, ce film est pourtant bien réalisé par Ben Stiller ! On y retrouve d’ailleurs aussi Jack Black ou bien encore Owen Wilson (Ce film marque la première collaboration entre lui et Ben Stiller qui vont au final ne plus se lâcher) qui ont tout deux des seconds rôle qui leurs colle plutôt bien. Le film est une critique assez vive de la télévision, on peut la percevoir totalement comme néfaste tout comme son extrême contraire finalement… C’est ça qui fait la force de son scénario dans le fond je pense.

On ne peut oublier la fameuse scène du restaurant médiéval ou bien encore celle du karaoké ou notre « Disjoncté » dévoile tout son potentiel. La fin reste poignante et l’on ne peut que se demander au final : Mais jusqu’où peut encore aller ce fou dangereux ?

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte