Magazine Côté Femmes

Des boucliers pour l’hiver!

Publié le 17 novembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

À l’aube de la plus froide saison qui s’amorce, j’aime me « booster » de bons nutriments qui me munissent  d’une dose d’énergie pour les prochains mois à venir. Plusieurs vitamines et minéraux se cachent dans certains aliments qu’on ignore parfois! Voici ceux qui pourront vous être bien utiles cet hiver!

23

Le premier complément qui peut vous être grandement utile par les temps moins ensoleillés est la vitamine B, principalement la vitamine B1. Lorsque le corps est en carence de celle-ci, l’énergie se fait moindre, la fatigue plus récurrente et l’humeur devient plus négative, voire même plus dépressive que nature. Elle est pourtant bien simple à trouver, les aliments qui vous en fourniront seront:  les fruits secs et noix,  les grains d’avoine, le blé ainsi que plusieurs légumes et légumineuses également. Il est donc assez simple et facile d’aller se «booster » lors du petit déjeuner.

Le zinc est également un nutriment qu’on sous-estime beaucoup trop souvent! Sa fonction première est d’aider le métabolisme, d’apporter une défense immunitaire au corps et finalement de fournir une grande source d’antioxydant. Ce petit oligoélément est un constituant de plusieurs aliments à votre portée: les huîtres (le meilleur apport de zinc possible au niveau alimentaire) le thym sec, les graines de sésame, le cacao, les germes de blé, des œufs et le veau.

Un troisième essentiel pour renforcer son système immunitaire, élimer la fatigue ainsi que certains troubles digestifs 

Open medical capsule with juicy oranges inside
vis-à-vis l’hiver qui arrive plus vite que nous le pensons est la vitamine C . Celle-ci est telle une bombe stimulante pour l’organisme puisqu’elle aide à régénérer également les os et les vaisseaux sanguins. Nous la retrouvons principalement dans les fruits et légumes  (brocoli, poivrons, fraises, kiwi, orange, etc.). Il est important d’en consommer quotidiennement puisque le corps ne fait  pas de réserves de vitamine C : au contraire, il l’élimine.

Un autre «must» qui joue un rôle important pour notre défense immunitaire et qui stimule notre organisme pour contracter le moins de virus possible et conserver une des d’énergies adéquates est le sélénium. Ce minéral a un impact dans la création d’hormones hypothyroïdiennes et lutte contre la fatigue et l’anxiété. Quoi ajouter dans son assiette pour augmenter son apport en sélénium? Du poison, beaucoup de poisson, des œufs, des haricots, des lentilles des raisins secs, des oignons et plus encore.

Soyez prêts! Prenez les précautions nécessaires  pour tenir les microbes loin de vous durant la saison froide.

Fruits and vegetables on the forks. Healthy food


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine