Magazine Culture

Critique Culte:Ellie Goulding Delirium

Publié le 17 novembre 2015 par Les Musicultes @lesmusicultes

3) Something In The Way You Move : Un de mes coup de cœur ou elle touche au divin avec de l'électro/pop. Elle prend comme un coup de jeune (façon de parler). On se voit déjà en concert en train de chanter les " oh oh oh ". Ce tube contient tout ce qui fait l'univers de la chanteuse : sa fougue, son talent et l'énergie. Sans parler de sa voix qui est sublime.

4) Keep On Dancin' : Juste énorme. Cette voix venu d'on ne sait ou...Vous frappe tel...Ben pour une fois j'en perds mes mots. Le son électro et arabisant se marient bien. Un énorme potentiel tubesque, une chanson culte à la fin superbe.

5) On My Mind : Dire que au début je n'aimais pas trop puis maintenant j'en suis gaga. La guitare reggae fait penser à The Police et cette façon qu'elle a de chanter me rend dingue.

7) Codes : Ce petit hip-hop rapide et frais va à ravir à Ellie.

8) Holding On For Life : Morceau très intéressant. Aux basses et synthé assez disco. On dirait aussi du gospel dans la façon qu'elle interprète le morceau.

9) Love Me Like You Do : LE tube incontesté de l'album ! Par celui ou toute la grâce et la magie d'Ellie opère en vous et vous touche. La façon qu'elle a de chanter " What You Wainting For " est terriblement forte et efficace. Très sensuel comme titre, c'est un des tubes de cette année passée. Qui ne l'aime pas ou ne la connait pas ?

10) Don't Need Nobody : Les petits sons tel des balles de ping-pong me plaisent énormément. Comme sa voix ce morceau est une tuerie. Puis les paroles fortes... Je vous aurais prévenu.

11) Don't Panic : Une piste électro un peu bizarroïde. Les différents mélanges de voix sont bien travaillés et les " hohoho " en chœurs sont pas mal. La fin est super.

13) Army : Malgré des débuts un peu faibles la voix de la chanteuse prend peu à peu tellement d'ampleur sur ce morceau, que ça en devient une petite perle, une de mes favorite ! Grâce à cette mélodie et à sa voix elle élève le morceau a un tel niveau. La guitare est très belle et les basses aussi. C'est sa meilleure amie qui lui a inspiré ce titre. Je pense qu'en version acoustique ce titre va être sublimé. Et je ne peux absolument pas la zapper, dès que je commence à l'écouter je l'écoute jusqu'au bout.

14) Lost And Found : Une petite chanson pop parfaite. Bien maitrisé jusqu'à l'interlude très Goulding. Un peu de country aussi. J'aime ce genre de chanson qui parait simple mais avec le temps devienne des chansons redoutables.

15) Devotion : La magie unique de sa voix auto-tuné du refrain me fait totalement perdre la tête. J'adore totalement ce morceau club frais et planant.

18) I Do What I Love : Les basses sur ce morceau arabisant sont trop bonnes ! Parfait pour se déhancher. Cette voix si motivante et puissante c'est extra. Cet hymne sur l'empowerment est parfait.

20) Winner : Une ballade électro. Très réussi dans son genre " émo ". Le violon et le piano sont vraiment beaux.

21) Heal : Hypnotique comme ballade émouvante. La voix est froide et dure mais étrangement pure et touchante. Ma ballade favorite.

22) Outside feat. Calvin Harris : Encore une fois c'est un tube que TOUT LE MONDE connait et apprécie, c'est fou ça ! Mais comment qu'elle est son secret pour nous pondre des tubes életro/club si puissant ? C'est très entrainant comme piste.

A ZAPPER :

1) Intro (Delirium) : Je ne ressent rien en écoutant ça je trouve cela plat, cet espèce de chant d'église ne plait pas.

2) Aftertaste : Je m'attendais à mieux pour ouvrir l'album, rien ne se retient sur ce morceau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Musicultes 3252 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines