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Range Rover : un VUS décapotable

Publié le 18 novembre 2015 par Critiqueauto
Range Rover : un VUS décapotable

Alors que la majorité des constructeurs automobiles font la course aux voitures électrique, invente des voitures entièrement autonomes ou de nouvelles technologies qui sont à même de révolutionner l’univers de l’automobile tel qu’on le connaît aujourd’hui, chez Range Rover, on s’affère à dévoiler un VUS décapotable conçu pour l’hiver. Il ne s’agit aucunement d’un canular et je dirais même que plusieurs personnes chez Range Rover sont très enthousiastes à l’idée de dévoiler cette nouvelle “création” au reste du mode.  

J’en conviens, dans certains pays comme le Canada, l’Angleterre, l’Irlande, la Russie, la Norvège, la Suède et la Finalande où la saison chaude est courte, VUS capable de vous faire profiter de l’été tout en affrontant les rudiments de l’hiver de brio, c’est plus qu’alléchant. Néanmoins, pour le reste du monde, c’est tout simplement absurde.

Un résultat impressionnant

La marque britannique a choisi de réaliser son VUS décapotable sur base du Range Rover Evoque, ce qui donne un fini assez juste. Il faut dire que le petit VUS de luxe propose déjà des lignes qui son propices à un toit rétractable. En fait, c’est comme si le constructeur anglais avait l’intention de transformer son Range Rover Evoque en VUS décapotable depuis le début.

Le Range Rover Evoque décapotable sera disponible en version à deux portes seulement et son toit se replie en 21 secondes. Le plus étonnant, c’est que le constructeur anglais ait décidé de faire profiter son Evoque décapotable du système Terrain Response, un système de traction intégrale très évolué qui s’adapte aux différentes conditions de la route.

La sécurité est un point qui risque de plaire à bon nombre d’acheteurs potentiels dans la mesure où le Range Rover Evoque décapotable sera bien plus lourd qu’une voiture décapotable conventionnelle et sans toit pour le supporter. Je vous laisse imaginer le pire en cas de retournement. C’est pourquoi le constructeur britannique a doté son VUS décapotable d’un système de barre antiretournement qui se déploie en 90 millisecondes seulement.

Une conduite sportive

Au final, le Range Rover Evoque décapotable offrira une conduite plutôt dynamique grâce à son petit moteur turbocompressé de 2.0 litres développant 240 chevaux. En revanche, à plus de 50 000$ US l’unité, plusieurs acheteurs risquent de se retourner vers d’autres VUS moins coĂťteux et plus polyvalent, même si ces derniers ne sont pas décapotables.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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