Magazine Culture

[Test] Fallout 4 : la mutation à du bon !

Publié le 19 novembre 2015 par Linfotoutcourt

Fallout 4, cinquième opus de la série de Bethesda, nous entraîne une fois de plus dans un monde post-apocalyptique. En bon héritier, on y retrouve la chute d'une civilisation après un conflit nucléaire mondial. Mais était-ce raisonnable de sortir de la cryogénisation ?

Dès la sortie du bunker, le ton est donné : le jeu ressemble à s'y méprendre à un Skyrim version 2277 où vous auriez troqué épées et arcs pour un démonte-pneu et des flingues... dans un univers peu plus aride, évidemment. Très libre, le monde ouvert offre une multitude de quêtes annexes et d'adversaires à dézinguer. L'aspect de sédentarisation, complet grâce à plusieurs options de construction/ craft ajoute un aspect que l'on aurait aimé retrouver aussi poussé dans son homologue fantastique.

Malheureusement c'est bien la seule chose que Fallout 4 a de plus que son cousin. Si l'ambiance est plaisante, l'histoire assez grossière perd de son humour et tournée action, demande vraiment de se pencher vers la myriade de quêtes secondaires qui rendent le jeu si riche. Certaines capacités comme la persuasion s'avèrent accessoires tandis que les menus optimisés, proposent toujours une navigation malaisée.

Mais voilà bien les seuls reproches à faire, car si Fallout 4 n'est pas parfait, il engloutira votre temps libre, voir celui que certains auraient pu passer sur Pornhub !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine