Magazine Cinéma

Film : Sans Plus Attendre (The Bucket List) (2007)

Par Ric01a

bbbb-the-bucket-list

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Un film avec Morgan Freeman et Jack Nicholson ne peut être qu’un bon film… C’est à peu près la conclusion que j’en ai tiré avant même de le voir la première fois.

De quoi est-il réellement question ? C’est simple, on nous dévoile la vie de Carter Chambers, un simple mécanicien qui travaille dur pour nourrir sa famille jour après jour et qui à plutôt l’air d’avoir une excellente culture général. Sauf que un jour, un élément important vient chambouler sa vie… Carter apprend qu’il à un cancer. Alors que ce dernier est hospitalité, il va faire la connaissance du grand patron de l’établissement qui, lui aussi, se trouve avoir un cancer. Les deux hommes qui n’ont absolument rien à voir vont apprendre à se connaitre malgré leurs maladie commune et décider d’entreprendre ensemble une liste de fin de vie.

Et Vous, que feriez vous avant que votre mort arrive ? Je vous écoute, citez moi dix choses à faire avant de rencontrer la faucheuse.

J’ai presque envie de dire que quelques part le film laisse rêveur autant il se la joue poète de temps à autres mais sincèrement, pourquoi attendre d’être en fin de vie pour se rendre réellement heureux ? La première demie heure du film est assez spéciale car l’on voit les acteurs subir des chimios thérapie et souffrir le martyre (Jack Nicholson joue super bien le cancéreux soit dit en passant). Le reste du film oscille entre divers situations comique bien écrite et légère, et un malaise constant qui nous fait dire à chaque seconde : Combien de temps leur reste t-ils ? Vont-ils mourir avant la fin de la liste ?

L’introduction du film et sa fin se complète à merveille et n’hésite pas à jouer avec le spectateur pour nous proposer un final fabuleux ou la voix de Morgan Freeman (Du moins son doubleur) pose le tout d’une manière magistrale.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte