Magazine Conso

Pérou : Les lieux à visiter lors de votre séjour

Publié le 19 novembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Le Pérou ne se résume pas à la découverte du Machu Picchu et à la visite de la magnifique ville de Cuzco. Le pays est d’une richesse exceptionnelle et il y a des lieux qu’il est primordial de voir lors de votre séjour au Pérou, afin de vivre un voyage vraiment magique!

LIMA, la capitale :

De trop nombreux touristes ne prennent pas le temps de découvrir Lima, la capitale du Pérou. Pourtant Lima est une ville merveilleuse, où passé colonial et immeubles modernes se côtoient. De nombreux sites archéologiques datant de la période incas se retrouve aujourd’hui au coeur de la métropole, les musées sont remplis d’oeuvres pré et post coloniales, le centre historique est de toute beauté et la variété des lieux pour faire la fête et profiter de la gastronomie péruvienne en font un passage obligé pour découvrir la vie liménienne.

photo 3

LES LIGNES DE NAZCA :

Après quelques heures de route sur la Panaméricain, la route la plus longue du monde, allant du nord du Canada à la pointe de l’Argentine, vous croiserez la ville de Nazca. Cette charmante petite ville est connue dans le monde entier pour ses mystérieuses lignes tracées dans le désert par une civilisation antique, aujourd’hui disparue. Ils ont emporté dans leurs tombes, le secret de ses dessins mystérieux de plusieurs dizaines de kilomètres dans certains cas, mais vous pourrez les observer en prenant un petit avion dans l’une des nombreuses compagnies locales.

photo 1

PARACAS, la « petite soeur » des Galapagos :

Vous n’avez pas le budget pour faire un saut dans les îles Galapagos? Profitez des alentours de la ville de Paracas au Pérou. Cette des tintaient permet d’observer de nombreux oiseaux et mammifères marins proche des îles Ballestas et si vous aimez les sports aquatiques , vous aurez la possibilité de faire de la plongée, de la pêche ou de la planche à voile. La culture de la civilisation Paracas est toujours visible dans la région. La région d’Ica offre une foule de lieux magiques, tels que l’oasis de Huacachina au milieu du désert pour faire du buggy ou du surf des sables, la ville de Lunahuana pour effectuer du rafting ou du quad ou les vignobles pour déguster les vins et le pisco Péruviens.

photo 1-2

AREQUIPA ET LE CANYON DE COLCA :

La ville d’Arequipa est la deuxième ville du pays, elle est particulièrement appréciée des touristes du monde entier. Elle est appelée la ville blanche dû à la couleur blanche des pierres qui constituent les édifices, les églises, les arcades entourant la place principale, etc. Arequipa dispose d’un monastère impressionnant, qu’il faudra absolument visiter : Santa Catalina. Il sera possible en vous éloignant d’Arequipa, de parcourir des paysages semi désertiques, de découvrir le volcan Misti, le canyon de Colca (le plus profond du monde) et de passé une nuit dans l’oasis qui se trouve au milieu du canyon ou de voir les condors (les plus gros oiseaux du monde).

photo 4

PUNO ET LE LAC TITICACA :

La région de Puno est une plongée dans un environnement très naturel, recelant une biodiversité exceptionnelle, une culture folklorique très marquée, le tout dans des paysages magnifiques, tels que le lac Titicaca. N’hésitez pas à visiter les îles présentes sur le plus haut lac navigable au monde (gros, Amantani et Taquine). Cette étape de votre séjour au Pérou sera également un excellent prétexte pour passer la frontière et découvrir la Bolivie (ou le Chili).

  

photo 4-2

CUSCO & LA VALLEE SACREE DES INCAS :

La région de Cuzco offre des lieux incontournable pour tout voyageur se rendant au Pérou : La vallée sacrée des Incas. Cette magnifique et passionnante zone se situe entre Ollantaytambo et Pisac et recèle une multitude de ruines de l’époque Inca, dans un état de conservation exceptionnel! Parmi les sites incontournables, les salinas de Maras, Chichubamba et le palais de Huayna Capacc, Sacsayhuaman, Pisac, Tambomachay, etc. Les touristes cherchant le dépaysement ou au contraire les émotions fortes, pourront profiter des paysages de montagne spectaculaires de la cordillère des Andes et pratiquer des sports extrêmes comme du rafting, des trekkings ou du VTT sur les anciennes traces des Incas.

photo 3

LE MACHU PICCHU :

À 2 430 m d’altitude, dans un site montagneux d’une extraordinaire beauté, au milieu d’une forêt tropicale, Machu Picchu a probablement été la création urbaine la plus stupéfiante de l’Empire inca à son apogée : murailles, terrasses et rampes gigantesques sculptent les escarpements rocheux dont elles paraissent le prolongement. Le cadre naturel, sur le versant oriental des Andes, fait partie du bassin supérieur de l’Amazone, riche d’une flore et d’une faune très variées.

photo 5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines