Magazine Football

Juventus-Milan : Match important mais pas crucial

Publié le 20 novembre 2015 par Passionacmilan

NiangAprès deux semaines de trêve internationale la serie A reprend ses droits ce week-end et verra Milan (6ème) aller affronter la Juventus (7ème) à Turin dans un match ô combien important dans la course au podium.

Mais avant de commencer cet article le site Passion AC Milan tient à présenter tout son soutien aux familles des victimes des attentats de Paris survenus vendredi dernier mais aussi à toutes les familles touchées par ces actes ignobles de par le monde. Une pensée ira aussi pour les forces de l’ordre et les forces militaires engagées sur le terrain.

Mais essayons de nous concentrer ne serait-ce que l’espace d’un instant au sport et notamment au football qui est là pour nous rappeler des valeurs humaines bien au-delà de tous ces crimes.

C’est tout de même dans un climat de haute sécurité suite à des menaces d’attentat en Italie que les rossoneri se rendront au Juventus Stadium. Stade dans lequel Milan ne s’est encore jamais imposé. Et quel meilleur moment que ce week-end pour tenter de vaincre des bianconeri, qui un peu à l’image du Diavolo, ont mal démarré cette saison. Ayant perdu des cadres tels que Pirlo, Tevez ou encore Vidal, la Juventus ne fait plus aussi peur que ces dernières saisons et peine à trouver une identité de jeu. Avec une victoire en terres piémontaises, Milan pourrait creuser l’écart sur son adversaire non seulement du jour, mais aussi dans la course au podium. Avant cette 13ème journée de serie A, les hommes de Mihajlovic comptent 2 points d’avance sur ceux d’Allegri et une victoire donnerait une avance considérable ainsi qu’un élan psychologique non négligeable.

Les turinois ont enregistré depuis le début de la saison dans leur antre, une défaite, deux matches nuls mais surtout trois victoires sur leurs trois derniers matches. Ce match ne sera donc pas de toute tranquillité pour les rossoneri qui restent sur une prestation très médiocre face à l’Atalanta Bergame (0-0) et qui doivent se racheter ce samedi soir en livrant une prestation de haute voltige un peu à l’image de la confrontation face à la Lazio (3-1), match référence des rossoneri cette saison.

Et pour répéter cette performance, et ainsi espérer empocher les 3 points, les milanais devront jouer avec force et courage et ne pas sombrer dans le doute même en cas de résultat négatif. C’est là tout le travail de Mihajlovic opéré depuis le début de saison mais qui peine encore à porter ses fruits.

Pour ce match exit les habitués de l’infirmerie cette saison que sont Menez ou Balotelli qui ne devraient faire leur retour qu’au mois de janvier. L’italien faisant suite à une opération pour tenter de mettre un terme à la pubalgie dont il est victime depuis de longues semaines. Et le français se rétablit tant bien que mal de sa douleur au dos. Mais d’autres absents sont encore à déplorer,  Diego Lopez, Bertolacci et De Jong sont aussi indisponibles. Le néerlandais devrait faire son retour d’ici quinze jours tandis que le jeune milieu de terrain italien en n’aurait plus que pour une semaine.

Et pour affronter la Juventus ce samedi soir Mihajlovic, pour qui “ce match est important mais pas crucial”, devra donc une nouvelle fois se passer de joueurs majeurs et devrait décider de miser non sans surprise sur Donnarumma, qui sera chargé de garder les buts milanais. A noter le retour de blessure d’Abate qui prendra le couloir droit tandis qu’Antonelli devrait occuper celui de gauche. En défense centrale Alex fait lui aussi son retour et pourrait reprendre une place de titulaire en laissant Mexes sur le banc. Aux côtés du brésilien on retrouvera forcément Romagnoli. Le jeune défenseur est devenu indispensable dans cette équipe tant il apporte assurance et sérénité dans les phases défensives. Au milieu l’indéboulonnable Montolivo sera certainement présent aux côtés de Kucka et Bonaventura. Ce dernier redescendrait d’un cran pour laisser place à Niang sur l’aile gauche. Dans l’axe Luiz Adriano était pressenti mais Bacca, rentré un jour plus tôt que prévu, pourrait finalement débuter la partie. Enfin à droite Cerci devrait être une nouvelle fois aligné.

Les convoqués pour ce match :

Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Livieri (97).

Défenseurs : Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux : Bonaventura, Mauri, Kucka, Montolivo, Nocerino, Poli, Suso.

Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines