Magazine Conso

Brésil : Les lieux à ne pas manquer

Publié le 21 novembre 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

LES CHUTES D’IGUAZU :

Les Chutes d’Iguazu représentent certainement un des plus beaux spectacles que la nature puisse nous offrir sur cette planète. Au coeur de la forêt tropicale, ce sont plus de 6 millions de litres d’eau qui se déversent chaque seconde dans l’ensemble de ce parc que les touristes découvriront en faisant d’agréables randonnées, quelque soit leur âge et leur condition physique.

La beauté des chutes d’Iguazu est telle qu’elles ont été élues en 2012 comme l’une des « Sept Merveilles Naturelles du Monde » lors du grand vote organisé par la fondation New7Wonder, un vote auquel ont participé plus d’un milliard de personnes. A cette occasion Enio Cordeiro, l’ambassadeur du Brésil à Buenos Aires, a déclaré que « ces merveilles survivent à toutes les merveilles existantes et qui existeront parce que ce sont des merveilles de la nature ».

photo 3-5
 
photo 2-6
 
photo 1-6

Si le paysage est plus intimiste du côté argentin, les Chutes d’Iguazù du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c’est de là que vous aurez un panaorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s’écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d’apprécier le spectacle sous d’autres angles. C’est également du côté brésilien que les plus fortunés pourront s’offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel… un spectacle inoubliable !

LA FÔRET AMAZONIENNE :

photo 1-7
   
photo 4-3
   
photo 5-4

La forêt amazonienne est une immense forêt humide. C’est une région du globe très riche en animaux, oiseaux, insectes et plantes en tout genre ; un véritable petit paradis pour les chercheurs et les scientifiques du Monde animal et végétal, mais aussi pour les ethnologues car des tribus primitives peuplent encore la jungle amazonienne, et ont beaucoup à nous apprendre eux aussi !

photo 2-7
  
photo 3-6
   
photo 1-8

Les animaux d’Amazonie sont à l’image des territoires qu’ils occupent : diversifiés, magnifiques et souvent dangereux. Mais pour l’heure c’est bien souvent eux qui sont en danger, menacés par la réduction de leur habitat naturel. Voici un petit florilège de ces esprits de la forêt.

photo 5-3
   
Capture d’écran 2015-11-15 à 14.35.58
   
photo 2-8

RIO DE JANEIRO :

C’est une ville avec de grandes ressources culturelles et des plages, loin des sentiers. Certains des monuments qu’il faut voir à Rio de Janeiro sont connus dans le monde entier comme la Statue du Christ Rédempteur, une statue de 38 mètres de Jésus de Nazareth à bras ouverts. C’est plus grand symbole de la ville et il reçoit des milliers de touristes chaque jour. Les touristes savent que c’est l’une des principales choses à faire à Rio de Janeiro. Cette statue est la l’image de la ville et l’un de ses paysages les plus reconnaissables, mais aussi il y a d’autres lieux touristiques à visiter à Rio de Janeiro.

photo 5-5

Par exemple, le Mont du Pain de Sucre est un gros rocher situé à l’embouchure de la baie de Guanabara et fait partie des choses à voir à Rio de Janeiro. Parmi les plages à visiter à Rio de Janeiro, Copacabana est sans aucun doute la plus célèbre. Dans le quartier il y a beaucoup de restaurants, de cinémas, des magasins et des théâtres.

photo 4-5

Ipanema est un autre quartier de la ville qui abrite une plage du même nom. Il est l’un des quartiers les plus luxueux et modernes où il est facile de trouver des cafés, restaurants, discothèques et boutiques… Dans l’avenue Vieira Souto, vous trouverez l’immobilier le plus cher en Amérique latine, donc si vous avez le temps, l’une des choses à faire à Rio de Janeiro dans cette zone est d’y prendre un bon café.

photo 1-9

photo 2-9


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines