Magazine Côté Femmes

Mon top 3 musical de l’année 2015.

Publié le 24 novembre 2015 par Lamallette @Lamallette1

Par Olivia Gauvin-Girard

Je n’ai pas la prétention d’être une fan de musique. Je n’y connais pas grand chose et, trop souvent, je me souviens d’une chanson par son ordre d’apparition sur le CD ou par la série dans laquelle je l’ai entendu.

– « Met la 6, c’est ma préférée! »

– « Ah oui, c’est bon ça, ça joue dans Son’s of Anarchy! »

J’aime beaucoup voir un spectacle, que je connaisse l’artiste ou non. J’y passe toujours un agréable moment.

C’est d’ailleurs ainsi que j’ai rencontré la première artiste de mon top 3.

Klo Pelgag

À l’automne 2014, les élèves de l’école où je travaillais recevaient la fameuse Klo Pelgag, cette artiste peu connue qui avait gagné le prix « découverte de l’année » à l’ADISQ et qui avait fait un discours « différent ».

J’ai couru me procurer son CD tout de suite après le travail.

Cette voix juste, intense.

Ce talent à l’état brut.

Que ce soit par sa voix ou avec ses instruments, elle a vraiment un immense talent. Ces textes sont originaux et j’y trouve une belle profondeur. J’ai hurlé les paroles de ses chansons tous les matins en me rendant au travail cet hiver là.

De plus, c’est une personne vraiment généreuse. En visitant sa page Facebook, on apprend qu’elle participera bientôt au défi tête rasée Leucan. Quelle belle générosité !

Tremblay

Ben oui, Maxime Desbiens-Tremblay est maintenant dans le domaine de la musique.

– « Qui? »

– « Tremblay! »

-.. »? »

-….. « Manolo dans Ramdam. »

– « Ahh! »

Cet artiste qui a joué dans la série culte qui a bercé mon adolescence aux côtés des frères Scott est maintenant le CD qui a joué le plus souvent dans ma petite Nissan Micra 2015.

C’est en toute simplicité que Tremblay m’emporte dans un univers musical simple et mélodieux. J’aime vraiment toutes ces chansons de A à Z. Ses textes m’amènent à faire de belles réflexions et je ne me lasse jamais d’entendre son CD ou l’une de ses chansons à la radio. J’attend avec impatience un futur passage en Abitibi !

Ogen

Alias Matt Holubowski, alias le gagnant de l’équipe de Pierre Lapointe dans La Voix III.

Je n’avais jamais écouté La Voix avant. Mais lorsque j’ai entendu la chanson « always on my mind », chanté par une voix d’une douceur digne de Pat Watson, je n’ai plus raté une seule émission. La semaine suivante, je commandais sur le web son CD et j’attend déjà avec impatience la sortie du prochain.

Si c’est possible de tomber amoureuse d’une voix, c’est celle-ci qui saurait faire battre mon coeur pour l’éternité.

Je me suis limité à trois artistes, mais j’aurai aussi aimé vous faire l’éloge de Chantal Archambault, Les sœurs Boulay, Les Cowboys Fringants, Fred Pellerin, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Alexandre Poulin, Justin St-Pierre, et j’en passe.

Incroyable comme nos artistes québécois sont talentueux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine