Magazine Cinéma

Les chaises musicales, la comédie décalée de Marie Belhomme qui fait du bien..

Par Filou49 @blog_bazart
24 novembre 2015

LES CHAISES MUSICALES - DVD

Sorti en plein été, une semaine après les bétises à qui il a quelques points communs, Les Chaises Musicales, premier long métrage de Marie Belhomme, sort en DVD le 8 décembre prochain chez BAC films,  et il arrive à point nommé entre les fêtes et surtout après le très difficile moment que tous les français ont vécu pour essayer de s'alléger un peu l'esprit avec un film léger et solaire qui met plutot de bonne humeur.
Les Chaises Musicales est  une comédie qui opte pour un versant feel good movie qui plaira forcément à tous ceux qui veulent un peu de détente  et oublier un peu cette réalité pour le moins plombante.

Afficher l'image d'origine

Perrine, l'héroine de cette histoire est une  musicienne un peu godiche qui cause malgré elle un accident, et sa victime, tombée  malencontreusement dans le coma, va paradoxalement donner un sens  à sa vie, complètement vide jusque là. D'abord rongée par la culpabilité, elle entre ainsi doucement dans l'intimité de ce mystérieux Fabrice, jusqu'à le seconder et même l'accompagner avec amour dans ce séjour à l'hôpital.

  Co-scénarisé par la réalisatrice et Michel Leclerc  le réalisateur du Nom des Gens et bientot aux commandes du très attendu la vie très privée de Monsieur Sim), le film vaut beaucoup pour la rayonnante présence d'Isabelle Carré,  très à son aise dans un rôle vraiment fait pour elle, même si on peut déplorer qu'elle a parfois du mal à sortir de ce personnage de'éternelle adolescente un peu maladroite et candide ( on pense justement au personnage joué par Jérémie Elkaim dans les bétises) et , à coté d'elle, les seconds rôles, (dont les trop  rares mais toujours symathiques Carmen Maura,  Philippe Rebbot) donnent de la tendresse et de la fantaisie à cette gentille comédie .

chaises

 Les chaises musicales charme   par son univers gentiment décalé, et ose un mélange de tons qui ne fonctionne pas toujours mais qui a le mérite de tenrer des choses.

  Et si on ne rit que rarement aux éclats( à part une scène assez surréaliste avec un gros  ours en peluche, vers la fin du film), on est tout de même conquis par cette histoire  sans doute un poil prévisible  et hésitante, mais dont l'absence de prétention  et le côté gentiment bricolé séduit assez.  

Bande-annonce : Les Chaises Musicales


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines