Magazine Sexo

Théories, Marketing, et autres trucs qui nourrissent notre ego

Publié le 27 novembre 2015 par Chrisandflow

théorie du gamethéorie du game

Il y a quelques années, j’étais monté à Paris pour un Meeting privé entre dragueurs de la communauté. C’était l’occasion de passer un peu de temps avec quelques amis, pour « chasser » en meute et bien se marrer, comme à l’époque de mes 20 ans  !

Nous devions être une dizaine à nous retrouver à la fontaine de Saint Michel. La plupart que je ne connaissais pas.

Comme nous étions nombreux, j’avais proposé de nous séparer en binôme pour faire quelques approches, et nous rejoindre plus tard. On m’avait alors désigné un wing pas vraiment agréable…

Il avait une attitude vachement condescendante. En marchant du côté du palais de justice, il m’a dit « Vas-y, open ! » avec un ton autoritaire, comme pour me donner un ordre. (Pour les non-initiés, en langage courant ça signifie « vas-y aborde  ! »). Après « bonjour », c’était peut-être les premiers mots qu’il m’adressait.

En fait, il me désignait une fille à aborder. Ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé. En général, c’est plutôt moi qui cherche à motiver les gars. Mais bon, face tant d’alphaness (ironie), je ne pouvais que m’exécuter !

Je vous épargne les détails, mais il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour remarquer que je n’étais pas un débutant. Non pas que je cherchais à lui prouver quoi que ce soit, mais comme je n’avais pas fait le déplacement pour rien, et que j’avais déjà bien rigolé avec mes amis dans le TGV, j’étais déjà chaud bouillant !

J’étais parti pour une approche rapide, je suis revenu vers lui 20 minutes plus tard, avec 3 numéros.

Apparemment, cela avait impressionné le mec, qui a complètement changé d’attitude envers moi ensuite.

D’un coup, il a cessé d’être hautain, s’est montré un peu plus modeste, et m’a même demandé quelques conseils. Il m’a avoué qu’il avait commencé que quelques mois auparavant, et que tout était un peu nouveau pour lui…

Le Game tue notre humilité

Le problème, ce n’est pas que le mec ne me connaissait pas et m’ait pris pour un débutant. Après tout, je ne suis pas une référence majeure (pas encore !). Ce qui m’a gêné, c’est que le mec, qui s’avère être plutôt gentil dans le fond, prenne une attitude totalement condescendante.

Et malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. J’ai déjà rencontré plusieurs autres mecs de la communauté qui avaient cette même attitude à l’égard des autres.

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Je pense que c’est le « game » qui véhicule ce genre d’attitude.

La plupart des mecs ne savent pas faire la part des choses. Quand on leur dit qu’il faut être « alpha »/ « cocky »/ « Badboy » et d’arrêter d’être un « nice guy », ils caricaturent à l’extrême ce qu’ils n’étaient pas au départ, et adoptent une attitude désagréable pour tout le monde.

Ça ne les aide pas à séduire. Ça les rend simplement plus méprisables.

Combien de mecs de la communauté ont été coupables de cela, est ont perdu leurs amis ? Gâché des opportunités avec des filles ? (Alors qu’il ne suffisait que d’escalader…)

Un certain nombre je pense…

Vous ne sortirez pas du lot !

Marketers ruin everithing – Gary Varynerchuk

Le problème d’aujourd’hui, c’est qu’on vous fait croire qu’en faisant/portant/utilisant ci ou ça, vous allez devenir une sorte de superstar… Et plus vous êtes jeune, immature et stupide, plus vous y croyez.

Si vous avez le nouvel iphone, que vous portez les nouvelles Nike, que vous vous comportez comme un « Alpha/Badboy/Qu’importe », ou si vous avez des gros muscles, vous sortez du lot. Vous êtes mieux que les autres (qui n’ont pas ce que vous avez…)

Toutes ces choses tuent l’humilité. Celle des hommes. Celle des femmes. Celles des adolescents.

  • Cela vous rend plus « rejetable ». Puisque c’est moins culpabilisant de rejeter une personne qui pète plus haut que son cul…
  • Cela vous rend plus sensible au rejet. Parce que vous avez du mal à comprendre que les autres vous rejettent alors que vous faites/possédez ci ou ça
  • Cela rend les gens autour de vous moins appréciables aussi ! Par exemple, je trouve une fille accessible et souriante 100 fois plus charmante qu’une fille qui se prend pour un top-model international inaccessible… Je trouve ce genre d’attitude vraiment rebutante pour moi, et j’imagine que ça doit être le cas de plupart des hommes.

Vous n’êtes pas MIEUX

La vérité, c’est qu’à moins devenir célèbre et que les gens commencent à vous reconnaitre dans la rue, vous ne sortirez jamais du lot.

Même si vous devenez vraiment un « PUA », vous restez un mec tout à fait normal, à la seule différence que vous coucherez avec (beaucoup) plus de femmes que le reste des hommes normaux. Mais avoir couché avec 1, 10 ou 100 filles dans la rue ne vous fait pas sortir du lot.

Pour résumer, voici la réalité :

  • Prendre les gens de haut, être condescendent et arrogant, n’impressionne et ne plait à personne. Excepté peut-être les gens qui ont une faible estime d’eux-mêmes, parce que vous les traitez tels qu’ils se perçoivent…
  • Peu importe vos compétences, votre palmarès, votre “alphaness”, les trucs que vous possédez, etc. Vous restez un INCONNU. Vous n’êtes personne. Bien sûr, vous êtes quelqu’un pour votre famille, vos amis, les filles que vous fréquentez. Mais pour le reste du monde qui ne vous connait pas, vous n’êtes qu’une tête de plus dans la masse.
  • La meilleure façon de devenir quelqu’un aux yeux d’autres personnes, c’est de réaliser que vous n’êtes rien personne au départ. Vous ne valez pas MIEUX que n’importe qui d’autre. Si vous voulez être apprécié, commencez par devenir une personne appréciable. Ne prenez pas les gens de haut, mettez les en valeur, appréciez-les. En fin de compte, la valeur que les gens nous donnent dépend de la valeur que nous leur donnons au départ.

La morale : Restez HUMBLE ! Ne cherchez pas à montrer aux autres qu’ils valent MOINS que vous. Cherchez à leur montrer qu’ils valent PLUS que ce que ce qu’ils pensent. C’est ce qui vous élèvera vraiment ! Théories, Marketing, et autres trucs qui nourrissent notre ego

À propos de l'Auteur

Je suis l’auteur de plus de 200 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations multiples. Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

Retour à La Une de Logo Paperblog