Magazine Culture

Alex Wiley- Village Party 2

Publié le 27 novembre 2015 par Unionstreet

Alex Wiley- Village Party 2

Venant tout droit de Chicago, Alex Wiley commence surtout à se faire entendre en France l’année dernière avec Village Party: un album qui nous a permis d’apprécier des morceaux tels que « Takeoff feat Kembe X & Hippie Sabotage » (ce dernier groupe étant un duo de frères inspiré par la bass music, revenant régulièrement dans les productions du rappeur).

Aucun doute dans les mois qui suivent sur le talent d’Alex Wiley signé chez Closed Sessions, un label indépendant réunissant des artistes de la scène hip hop de Chicago.
Mick Jenkins semble lui aussi l’avoir repéré et n’hésite pas à l’accompagner sur plusieurs titres dont « Own Man » : ce qui a bien évidemment participé à l’émergence de sa carrière.

Le deuxième volet de Village Party est venu décharger ses bonnes ondes le 20 novembre dernier.
Alex Wiley y additionne des titres de qualité dans lesquels le bon goût est de rigueur. Il suffit d’ailleurs d’écouter le très bon et décalé « Japanese » (ft Twista), ou « Navigator Truck » sur lequel il nous fait très modestement la démonstration de son savoir-faire aux côtés de Chance The Rapper et Calez.

Bien que traversé par la culture urbaine, Alex Wiley ne se cantonne pas à un seul style de musique.
Avide de découverte, il nous offre une musique aboutie et actuelle avec des vibes à la fois electro/bass/trap/hip hop/ et pop.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine