Magazine Culture

1285. Le mois du thé

Publié le 03 décembre 2015 par Samarian
Tous les ans je me dis que c'est le dernier et pourtant tous les ans, ma maman m'offre un calendrier de l'avent.Cette année elle a innové en m'offrant  le calendrier Dammann Frères (j'avoue que je l'avais fortement demandé, je pensais me l'offrir). Du coup, tous les jours je découvre un nouveau thé dont je me régale à la récré. Du coup, je vous posterai à chaque fois mon thé du jour en bas de l'article d'Il était trois fois Noël.
1285. Le mois du thé
1er décembre: L'Oriental, un thé vert aux arômes fruit de la passion, pêche de vigne et fraise des bois, agrémenté de morceaux d'ananas et parsemé de pétales de fleurs. J'adore les thés verts, surtout en fin de journée. C'est ici un thé très fruité et qui sent surtout incroyablement bon.
2 décembre: Flocons d'Épices, un thé noir aux épices de Noël (Cannelle, muscade, girofle), agrémenté d'écorces d'orange et de fleurs de bleuet. Un thé qui à un fort gout d'orange très bon, que j'ai bien apprécié au gouter.
3 décembre: j'avais oublié d'ouvrir mon calendrier avant de partir et je suis rentrée trop tard pour boire mon thé du jour. Mais j'ai reçu dans ma commande trois sachets de thé en cadeau. Ce matin, au petit déjeuner, j'ai gouté Jardin bleu, un thé noir aux  parfums de rhubarbe, de fraise et de fraise des bois. C'est mon premier coup de cœur de ce mois du thé. Il sent incroyablement bon la fraise et le gout en bouche est délicat, bien présent mais absolument pas écœurant grâce à la légère acidité de la rhubarbe. C'est un thé gourmand qui se marie à merveille avec des petits sablés. 
J'ai donc deux thés à découvrir demain: j'ai hâte !!!
Je dois vous laisser, il me reste encore 5 livrets, mon sac et ma gamelle à faire avant de pouvoir rejoindre mon lit. ...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine