Magazine Conso

Ballantine’s 12 ans d’âge, l’édition limitée

Publié le 03 décembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Voici la toute nouvelle édition limitée Ballantine's 12 ans habillée par l'artiste australien Leif Podhajsky.

Ballantine’s 12 ans d’âge, l’édition limitée

Pour cette fin d'année, Leif Podhajsky, fidèle à ses racines créatives, a imaginé un pack en édition limitée en s'inspirant de la nature tempétueuse de l' Ecosse, d'où Ballantine's 12 ans est originaire.

Cet habillage inédit offre une interprétation abstraite de ses paysages incroyables, saisissant à la fois la lumière du ciel, la nature brute des zones montagneuses et la fluidité des ruisseaux de la région.

Le coffret en édition limitée est vendu sur Bar Premium au prix de 33 EUR.

Ballantine’s 12 ans d’âge, l’édition limitée
Ballantine’s 12 ans d’âge, l’édition limitée

Ballantine's 12 ans :

Au moins douze années de vieillissement sont nécessaires aux whiskies de malt et de grain qui constituent Ballantine's 12 ans d'âge pour laisser exprimer ses arômes de miel et de vanille. Les fûts de Bourbon traditionnels dans lesquels s'effectue cette maturation lui confèrent une robe dorée intense. Ballantine's 12 ans d'âge est un blend d'exception élégant, rond et moelleux aux saveurs complexes. Cet équilibre si caractéristique en fait une référence de qualité pour les amateurs de whisky.

Pour illustrer ces 12 années de vieillissement, Leif Podhajsky a également créé une sculpture mettant en lumière l'impact du vieillissement sur les strates de sédiments qui, à travers les siècles, ont peu à peu constitué l'excellence de l'environnement naturel écossais d'où Ballantine's 12 ans est originaire. Cette sculpture créative et innovante utilise la technique moderne de l'impression 3D.

Ce coffret unique est commercialisé à seulement 12 exemplaires sur BarPremium au prix de 400 euros.

Qu'est ce que 12 années de vieillissement peuvent apporter à un whisky ? Réponse dans le film Ballantine's " Twelve layers " qui présente la nouvelle édition limitée habillée par l'artiste australien Leif Podhajsky pour cette fin d'année. Cet artiste a collaboré avec des marques de renom comme Nike, des labels de musique, des artistes (Tame Impala, Lykke Li).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines