Magazine Football

Milan – Hellas Verone : Objectif Europe

Publié le 12 décembre 2015 par Passionacmilan

Milan – Hellas Verone : Objectif EuropePour cette 16ème journée de serie A de la saison et avant-dernière de l’année 2015, Milan (8ème) reçoit le Hellas Vérone (20ème). Les rossoneri qui restent sur un échec le week-end passé à Carpi (0-0) devraient se retrouver une fois encore face à un bloc défensif qui fera tout pour déjouer les offensives milanaises.

Les gialloblu, qui ne se sont plus imposés à San Siro depuis le 22 décembre 1957, ne devraient toutefois pas poser trop de problèmes aux hommes de Mihajlovic. Les véronais n’ont inscrit que dix buts cette saison en serie A dont seulement cinq à l’extérieur.

Pour Milan, San Siro redevient doucement la forteresse qu’elle était. Sur les onze derniers matches à domicile les rossoneri en ont remporté neuf pour un match nul et une défaite.

De son côté, Sinisa Mihajlovic enregistre pour l’instant le même parcours que Filippo Inzaghi la saison dernière sur le plan comptable avec 24 points engrangés après 15 journées de serie A et nul doute qu’il devra faire beaucoup mieux en seconde partie de saison pour espérer accrocher l’europe. Car même si le calcio cette saison est très ouvert, les équipes du haut de tableau pourraient vite se détacher et on pourrait voir Milan finir une fois de plus sans europe lors du prochain exercice. Chose inimaginable pour les dirigeants rossoneri qui devraient d’ailleurs se montrer actifs sur le marché des transferts en janvier malgré les multiples renversements de situation concernant le rachat des 48% du club par M. Bee.

Une victoire est donc de rigueur dimanche après-midi pour les hommes de Mihajlovic. Ils peuvent difficilement se permettre le moindre faux pas sous peine de se retrouver encore plus distancés au classement. L’objectif n’est plus seulement la Champion’s league mais de jouer « l’europe » dixit Barbara Berlusconi présente vendredi à Milanello en compagnie de son père, Silvio Berlusconi.

Pour ce match le coach devrait s’appuyer une nouvelle fois sur le 4-4-2 vu dernièrement et titulariser le talentueux Gianluigi Donnarumma. La défense centrale sera très certainement la paire Alex-Romagnoli qui donne entière satisfaction depuis plusieurs rencontres. Sur les côtés Abate sera présent à droite tandis qu’à gauche, De Sciglio malgré qu’il soit incertain avant la rencontre devrait débuter le match. Le cas échéant Calabria prendra sa place, Antonelli, lui, devrait faire son retour pendant la trêve hivernale. Au milieu Montolivo, qui vient de fêter son 100ème match avec la maillot rossonero sera chargé de guider ses coéquipiers avec à ses côtés Kucka. De Jong pourrait toutefois prendre sa place. Sur l’aile droite pas de Cerci ce dimanche ce sera Niang qui jouera à ce poste, lui qui a exercé ce rôle lors de la fin du match contre Carpi. A l’opposé on retrouvera le leader technique de cette équipe cette saison Bonaventura. Pour l’attaque le coach devrait reconduire le duo de buteurs du début de saison Bacca-Luiz Adriano qui totalisent à eux deux 9 buts sur 19 inscrits par Milan en championnat.

Les convoqués par Mihajlovic :

Gardiens : Abbiati, Donnarumma, Livieri (97).

Défenseurs : Abate, Alex, Calabria, De Sciglio, Rodrigo Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux : Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri, Kucka, Montolivo, Poli, Suso.

Attaquants : Bacca, Cerci, Honda, Luiz Adriano, Niang.

A noter le retour de Bertolacci qui ne débutera pas la rencontre. Le coach veut lui laisser du temps pour ne pas céder à une nouvelle rechute. Le mister compte énormément sur lui et le veut pleinement opérationnel pour la seconde moitié de saison. Balotelli, lui, devrait être présent face à Frosinone lors de la prochaine journée.

Forza Milan !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines