Magazine Insolite

C'est con ou c'est con ?

Publié le 12 décembre 2015 par Didier Vincent

Le truc le plus crétin que j'aie lu sur l'art :

C'est con ou c'est con ?

source

Inspiré d'un discours de Kim Jong Un, je ne vois rien d'autre...

Exit Manet, Stravinski, Picasso, Van Gogh, César, Stockhausen, Duras, Flaubert (la liste est infinie) qui, par leur innovation (pas souvent appréciée à leur époque), leur créativité, leur inventivité ont bousculé les cadres académiques, les écoles d'Etat, les bonnes consciences esthétiques pour que l'art évolue et vive.

Ces propos sont tellement navants qu'ils ne nécessitent même pas une analyse de texte. Ravauder l'art aux traditions populaires, au folklore, à une esthétique "agréable" (j'adore ce mot), à l'harmonie (cékoi ?) c'est en faire simplement un art décoratif, décérébré, désinnervé de sa sève, asséché par des politicards frileux et dirigistes.

L'art, selon le FN, c'est la réhabilitation du style pompier en peinture, de la variétoche de baltringue en musique, du boulevard au théâtre et de l'opérette de type Maurice Chevalier. Cela correspondrait en télé, à ne regarder que TF1, en radio, n'éciouter que Nostalgie, en littérature, ne lire que Guy des Cars et en peinture n'admirer que l'école française pré-impressionniste (parce que peindre des galimatias de couleurs indistinctes par petites touches, c'est vraiment trop dégueu.)

Le sombre crétin du FN a jacté. Des gens vont voter pour cet inculte ? Pourvu qu'il ne soit pas élu...

La réponse hallucinante d'un élu FN à l'école des Beaux Arts de Lyon

La réponse hallucinante d'un élu FN à l'école des Beaux Arts de Lyon

Si le Front National venait à passer au pouvoir, l'art pourrait véritablement mourir. En réponse à une lettre écrite par l'école des Beaux-Arts de Lyon souhaitant s'informer sur sa politique ...

http://m.vanityfair.fr/monde-de-vf/articles/la-reponse-hallucinante-dun-elu-fn-a-lecole-des-beaux-arts-de-lyon/30415


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine