Magazine Culture

Vincent BRICKS aux Nocturnes des Caves Notre Dame – Sète

Publié le 12 décembre 2015 par Idherault.tv @ebola34

Vincent BRICKS aux Nocturnes des Caves Notre Dame - Sète
le vendredi 11 décembre 2015

Vincent Bricks, songwriter Français au service de la langue de J.C ( Jarvis Coker...), " leader naturel " de projets musicaux, avec lesquels il va faire ses armes, puis forger son expérience de la scène comme du studio.
Il va partager son temps, et cela quelques années durant, façon DIY, entre la vie " sur la route ", et les sessions d'enregistrements intensives.
L'objectif étant de vivre pleinement sa vie d'artistes, et de se transcender afin d'aller toujours plus loin en matière de création, composition, arrangement et production.
A la suite du split du combo Lala Power, juste avant la finalisation d'un premier opus jugé très prometteur, (au regard de la qualité des deux précédents Ep's) Vincent Bricks prend un nouveau départ qui va avoir une incidence directe sur sa musique, particulièrement en live, substituant l'électricité et les arrangements prononcés par une mise à nue, l'intimisme d'une guitare acoustique accompagnée seulement d'une voix.
D'un esprit définitivement pop, on passe d'une musique indie-pop, parfois un peu noisy à de l'anti-folk des plus dépouillé...
V.Bricks va passer de quelques gigs en solo qu'il s'autorisait à faire en parallèle du projet collectif, à la recherche choisie d'un épanouissement musical en solitaire.
A chaque prestation, il cherche à tirer le maximum de ses compositions, mettant en avant la mélodie, le phrasé vocal, le rythme, ne pouvant se cacher derrière aucun arrangement ni effets de guitare. " Juste une voix et un colibri " en référence au modèle de guitare utilisé... (Gibson Hummingbird)

Liens :

sur Facebook - sur Twitter - sur Soundcloud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idherault.tv 48204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine