Magazine High tech

Cards Against Austerity débarque sur la Toile

Publié le 16 décembre 2015 par _nicolas @BranchezVous
Cards Against Austerity débarque sur la Toile Québec

Juste à temps pour les fêtes, le populaire jeu Cards Against Humanity est désormais offert en une version québécoise centrée sur les mesures de «rigueur budgétaire» imposées par le gouvernement provincial.

Conçu par la Fine Arts Student Alliance de l’université Concordia, Cards Against Austerity est offert (malgré son nom) tant en français qu’en anglais. Pour y jouer, suffit de télécharger le document PDF gratuit, de l’imprimer, et de découper les cartes ainsi générées.

Les internautes sont invités à fournir des idées au jeu dans une démarche ludique visant à vaincre l’austérité.

Le jeu respecte les mêmes règles que Cards Against Humanity, offert sous licence Creative Commons depuis 2011. On distribue d’abord dix cartes blanches à chaque joueur (pour un minimum de trois personnes). La personne qui est la plus récente à avoir fait un numéro deux aux toilettes (vous avez bien lu) pige alors une carte rouge qui devra être complétée en secret par les autres joueurs à partir de l’une de leurs cartes blanches.

Une fois que tous les joueurs ont déposé leur carte à l’envers sur la table, le joueur ayant pigé la carte rouge évalue les réponses proposées et choisit la carte blanche qu’il considère la meilleure (généralement la plus drôle). Celui qui est parvenu à séduire le juge remporte alors un point, et un nouveau joueur pige une nouvelle carte rouge afin de procéder au deuxième tour. Toutes les cartes blanches retournent dans le paquet principal et une nouvelle carte blanche est distribuée au hasard à chaque joueur ayant participé au tour précédent.

À noter que les concepteurs de Cards Against Austerity invitent les internautes à fournir des idées au jeu dans une démarche ludique visant à vaincre l’austérité. Si le jeu ne comprend pour le moment que 20 cartes rouges, tout porte à croire que celui-ci proposera davantage de cartes à moyen terme, selon le niveau d’implication de la communauté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine