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Une immersion numérique en entreprise ?

Publié le 17 décembre 2015 par Pnordey @latelier

LinkedIn est en train de tester une toute nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de s’imaginer déjà employés de l’entreprise qu’ils souhaiteraient rejoindre.

Le candidat ayant décidé de se lancer à la recherche de son prochain emploi sur LinkedIn pourra profiter d’une nouvelle option prometteuse. Celle-ci permet à un utilisateur regardant une entreprise potentielle sur le réseau social de savoir qui parmi ses contacts y travaille, qui seront ses futurs collègues pour chaque poste proposé, de connaître le nom de son potentiel supérieur mais aussi de savoir quelles étaient les compétences des personnes recrutées à des postes équivalents afin d’être sûr que son profil puisse correspondre.

Il lui est aussi possible de connaître avec un compte Premium l’état de santé de l’entreprise, savoir combien de personnes elle a récemment embauchées par exemple, combien d’employés y travaillent précisément en ce moment et depuis combien de temps en moyenne ils occupent leur poste actuel. Un tel compte Premium offre à l’utilisateur la possibilité de connaître les principales écoles dont proviennent les employés de l’entreprise et leurs précédents employeurs.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour 10% des utilisateurs anglo-saxons aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada ou encore en Australie et en Inde. Le réseau social prévoit de l’étendre à partir de début 2016 si celle-ci s’avère être un succès. Elle n’est disponible que depuis la version web de LinkedIn, il faudra donc encore attendre pour pouvoir faire défiler ses possibles futurs employeurs sur smartphone dans les transports.  

 

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