Magazine Décoration

Les couleurs Pantone 2016

Par Myhomedesign

Afin d’aborder la nouvelle année avec douceur, Pantone nous annonce ses couleurs pour 2016. Ses couleurs car pour la première fois l’institut a décidé de présenter un duo !
A vous de choisir votre camp, entre Rose Quartz 13-1520 et Serenity 15-3919, le bleu et le rose s’opposent et s’unissent avec finesse et subtilité.Pantone 2016

 Une union qui nous rappelle d’ailleurs une tendance apparu en 2014 dans le monde de la décoration, le tie and dye. On y retrouve le passage progressif d’une couleur à une autre, et l’effet aquarelle qui en découle. A ce propos voici le lien vers l’article traitant ce sujet.

Pantone 2016

On se doute que notre besoin de calme et de sérénité, peut-être plus important que les années précédentes, a influé sur ce choix de la part de Pantone.

Le Bleu Serenity nous fait voyager dans des étendus calmes, paysages de montagne ou océans, à la tombée de la nuit. Il évoque le rêve, la sagesse mais contient aussi sa part de mélancolie

Blue Serenity

Le Rose Quartz quant à lui est plus pétillant, la couleur est généralement lié à la jeunesse, le bonheur ou encore la tendresse. Il conserve néanmoins une connotation de rêves avec son ton très poudré, presque vaporeux quand utilisé en textile par exemple.

Rose Quartz

Dans la décoration l’association se fait facilement, attention cependant d’utiliser ces couleurs avec parcimonie de peur de provoquer un sentiment d’étouffement, aussi bien avec le bleu que le rose.

Pantone 2016

Enfin selon Pantone ces deux couleurs pourront aller aussi bien à ces dames qu’à ces messieurs, alors ouvrons nos chakras, l’éternel bleu = garçon et rose = fille appartient désormais au passé !

Ce soir toute l’équipe de MyHomeDesign fête noël façon Darcy, donc rendez-vous demain avec plein de photos (non censuré, enfin on verra) pour un petit article spécial à ce sujet !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine