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Le SLC, successeur désigné du SLK de Mercedes-Benz

Publié le 18 décembre 2015 par Etvsport @etvsport
Le SLC, successeur désigné du SLK de Mercedes-Benz

Souvenez-vous à la fin des années 90 et au début des années 2000, Mercedes fait sensation avec la sortie de son coupé-cabriolet, le SLK. C’est alors la fureur et tous les « golden boy » de l’époque craque pour ce petit roadster. Ainsi, le SLK a séduit 670 000 automobilistes à travers le monde ce qui constitue un record pour ce genre de voiture. De plus, celle-ci se fait remarquer à l’époque grâce à son innovation le toit rigide escamotable. De quoi convaincre le concurrent de toujours, BMW d’installer le même concept sur son Z4!

20 ans après, il est donc temps de redonner un coup de jeune au SLK. Ainsi, c’est dans cette optique que la version actuelle du SLK va donc s’effacer au premier trimestre 2016 au profit d’une évolution dénommée SLC. A la première vue de ce modèle, c’est le faciès qui héberge 90% des modifications de la carrosserie de ce SLC. On retrouve donc de nouveaux phares façon Classe C, une calandre à pointillés (chromée sur versions AMG Sport et AMG), un bouclier en trois parties (noir brillant sur AMG avec spoiler), nouvelles jantes, feux arrière assombris, diffuseur plus en courbes. En plus de nouvelles peintures, le toit peut être commandé en 4 coloris (Brun, bleu, rouge et noir), à l’instar de la Classe S Cabriolet.

Au niveau motorisation, le coupé-cabriolet adopte une entrée de gamme SLC 180 munie d’un 4 cylindres 1,6 litre 156 chevaux, le SLC 200 campe à 184 chevaux mais au couple passant de 270 à 300 Nm via le moteur 2,0 litres (remplaçant le 1,8 litre pour afficher une consommation très inférieure), la version 250 disparaît au profit de la SLC 300 au 2,0 litres 245 ch/370 Nm. De série sur les SLC 300 et SLC 250d, la boîte automatique 9 rapports 9G-Tronic peut remplacer la boîte manuelle 6 vitesses en option. Enfin, la version AMG perd de sa superbe, le V8 5,5 litres 421 ch du SLK 55 AMG est troqué pour un simple V6 3,0 litres biturbo 367 chevaux sur la Mercedes-AMG SLC43, mais le couple maximal affiche tout de même 520 Nm à 2.000 tr/min, contre 540 Nm auparavant à 4.500 tr/min. La boîte associée est l’automatique double embrayage 9 rapports 9G-Tronic, pour une conso moyenne tombant de 8,4 à 7,8 l/100 km, un 0-100 km/h claqué en 4,7 secondes (+0,1 s vs SLK 55 AMG) et une vitesse de pointe toujours limitée à 250 km/h.

Pour vous offrir un peu de nostalgie et beaucoup de modernité, il vous faudra débourser au moins 35000 euros.

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