Tam Cốc ou l’Halong Bay terrestre

Publié le 20 décembre 2015 par Camélia Exsangue @Chinouette

Il y a déjà quelques week-ends, j’ai eu la chance de partir avec des amies pour une excursion sur Tam Coc, à quelques kilomètres de Ninh Binh, elle-même située à deux heures de Hanoï.

Arrivées le vendredi soir dans un petit hôtel charmant, nous n’avons pas perdu de temps et sommes partis pour Bai Dinh Pagoda dès le lendemain matin en moto.

Rouler en dehors de la folie de Hanoï était une vraie joie de petite bikeuse.

Bai Dinh Pagoda

Arrivées au temple, nous avons pu découvrir une vue splendide sur les pains de sucre, ces montagnes qui sortent de la terre ou de la mer et qui ont toutes des formes différentes les unes des autres.

20151128_112055

Ce complexe de temples bouddhistes est considéré comme le plus grand au Vietnam et est composé de l’ancien temple situé dans les montagnes et du nouveau temple.

Dans ce complexe où nous sommes restées quelques heures, il y avait de quoi voir et de quoi se muscler : nous avons monté et descendu plusieurs marches et nous avons grimpé dans des grottes construites dans des montagnes.

Puis nous avons repris nos bolides et nous sommes partis visiter une autre pagoda.

Bich Dong

Après avoir garé nos motos et avoir fait face à une horde de vietnamiennes qui voulaient nous servir de guide, nous sommes parties toutes les quatre pour le sommet du temple de Bich Dong.

Nous avons grimpé dans les montagnes pour arriver à une vue extraordinaire.

Le fait d’arriver en moto, puis de marcher toujours plus haut dans la montagne, puis de passer à une partie escalade était une combination d’activités plus ou moins intenses qui m’ont procuré une sensation de joie, de fierté et d’accomplissement.

Il a quand même fallu quitter ce bout de montagne pour retrouver Tam Coc.

Le lendemain, une autre journée chargée nous attendait avant de rentrer sur Hanoï!

Hang Mua

Hang Mua est une montagne sur laquelle un temple a été construit. À voir les escaliers qui s’enfoncent dans la montagne, on se doutait déjà que la randonnée n’allait pas être qu’une partie de plaisirs.

En arrivant au sommet, je me suis sentie super heureuse d’avoir été au bout de cette grimpette assez intense.

Et quelle vue!

Encore une fois, la magie des lieux a perdu son combat contre le temps qui passe et nous avons dû retrouver nos motos pour la dernière pagoda de ce court séjour.

Thai Vi

Nous avons fini ce week-end par le temple de Thai Vi.

Un joli petit temple qui vaut le coup d’oeil.

Pour conclure, ce week-end a été un véritable bol d’air frais qui m’a permis de retrouver mes esprits face à des tragédies arrivées il y a déjà plus d’un mois.

La magie du Vietnam se retrouve vraiment dès qu’on quitte la ville et j’ai hâte de pouvoir repartir le temps d’un week-end ou de plusieurs jours explorer la nature et ressentir ses bienfaits.

Et vous, c’est pour quand le voyage?