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Honda Civic SI 2017 : 230 chevaux

Publié le 23 décembre 2015 par Critiqueauto
Honda Civic SI 2017 : 230 chevaux

Dans le créneau des voitures compactes sportives, aucune n’est plus populaire que la Civic SI. Le grand succès de cette voiture s’explique par son gros moteur de 4 cylindres à aspiration naturelle, son système V-TEC, sa suspension sport et sa conduite dynamique. Néanmoins, c’était le cas jusqu’à tout récemment, mais malheureusement pour le constructeur japonais, la compétition se fait de plus en plus féroce, ce qui a forcé Honda a innové davantage.

Il y a quelques années, Honda nous présentait une Civic SI de 197 chevaux. Le constructeur japonais est ensuite revenu à la charge avec une puissance accrue de 3 chevaux. Finalement, la toute dernière version de la Civic SI affichait une puissance de 201, ce qui n’était pas trop mal considérant le fait que la sportive du constructeur japonais n’avait aucun prédateur naturel, ce qui n’est plus du tout le cas.

Plus de puissance

Honda a annoncé l’arrivée prochaine de sa nouvelle génération de Civic SI sur le marché. Cette dernière sera toujours dotée d’un moteur V-TEC de 4 cylindres à aspiration naturelle d’une cylindrée variant de 2.0 à 2.4 litres. Quant à la puissance, certains médias rapportent que le moteur de la prochaine Civic SI pourrait développer entre 220 et 230 chevaux.

Pour ce qu’on sait, la Civic SI 2017 a droit à l’actuelle boîte de vitesse manuelle avec embrayage à 6 rapports telle qu’on la connait. D’ailleurs, le bolide du constructeur japonais sera toujours proposé en version berline ainsi qu’en version coupé. Certaines rumeurs laissent croire à une version à hayon, mais rien de tel n’est encore confirmé.

Civic Type R

Si vous n’êtes pas un adepte de la marque, l’appellation Type R ne vous dit probablement rien, mais en ce qui concerne les passionnés de Honda, c’est une tout autre histoire. Comme vous le savez probablement déjà, une nouvelle Civic Type R fera son entrée sur le marché prochainement et on parle de plus de 300 chevaux ainsi que d’une traction intégrale, des caractéristiques qui entrent dans celles du créneau des Subaru STI, Mitsubishi Lancer EVO ainsi que de la nouvelle Ford Focus RS.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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