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Marketing digital : top 5 des tendances 2016 selon Instagram

Publié le 23 décembre 2015 par Plusdebuzz

Alors que l'année 2015 touche à sa fin, Al Cotterill, le visionnaire Creative Strategist de l'Instagram Creative Shop, nous partage déjà sa vision de ce que seront les 5 grandes tendances du marketing digital et social media en 2016. Pour des campagnes réussies, il faudra user d'une grande créativité et s'adapter au nouveaux outils.

Marketing digital : top 5 des tendances 2016 selon Instagram

1. Le storytelling visuel va prendre encore plus d'ampleur

La prolifération des Smartphones a changé la façon dont les marques communiquent et a mis l'accent sur l'image plutôt que sur le texte. En 2016, nous verrons encore plus de marques utiliser la communication visuelle sous de nombreux formats tels que des courtes vidéos ou des images en temps réel. Les bénéfices seront doubles pour les annonceurs : pouvoir sortir du lot grâce à du contenu qui reflète les comportements et préférences de leurs clients et aller encore plus loin dans la créativité.

2. Connaître ses clients sera plus que jamais un atout

Les gens veulent découvrir des contenus pertinents et engageants sur leurs plateformes de réseaux sociaux préférées, sans avoir à les chercher. La personnalisation des contenus est donc nécessaire ! En 2016, les annonceurs vont encore plus tirer parti des outils à leur disposition et se concentrer sur la créativité. Si c'est bien fait, les opportunités sont énormes.

3. Se convertir à la " vente élégante "

Les publicités apparaissent de nos jours au milieu de contenus personnels partagés par la famille et les amis. Les annonceurs se doivent donc de capter l'attention des gens de la façon la plus authentique possible. Ce qui compte, c'est que le message soit authentique, engageant et pertinent. Grâce aux possibilités de retargeting sur différentes plateformes, les marques qui arrivent à raconter des histoires séquencées auront un sérieux avantage.

4. Nous sommes à l'aube d'une révolution de la communication

2016 marquera l'année où la réalité virtuelle sera pour la première fois accessible aux consommateurs. Même si cette technologie ne sera pas généralisée pour les annonceurs dès 2016, l'intérêt est bien présent. Des formats vidéos 360°, par exemple, pourront donner aux annonceurs l'opportunité d'engager leur audience avec du contenu inédit et hautement immersif. Le potentiel en termes de storytelling est sans limite.

5. Le numérique n'est plus une nouveauté

Ces dernières années, il y a eu beaucoup de discussions autour du fait que la technologie, en particulier sur les mobiles, est en train de transformer les campagnes marketing. Mais la créativité reste la clé pour exploiter tout le potentiel d'une plateforme. Les consommateurs sont nettement plus susceptibles de réagir sur du contenu publicitaire si celui-ci est réellement en adéquation avec leur utilisation de la plateforme et ne perturbe pas leur expérience.

Les acteurs reconnus du marché du marketing digital, tel que l' Agence digitale West, ont déjà bien intégré cette nouvelle donne. Nul doutes qu'ils sauront proposer à leurs clients des stratégies digitales à la hauteur en 2016. Et ce sera un plaisir pour nous de vous relayer les meilleures 😉


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