Magazine Société

Dahan fait son numéro

Publié le 11 juin 2008 par Bordeaux7
Imitateur, chanteur, Gérald Dahan s'est surtout illustré avec ses canulars téléphoniques. Aujourd'hui le Cognaçais revient à l'affiche avec son nouveau show "Sarkoland". Morceaux choisis
L'actualité est son fond de commerce. Dans "Sarkoland", Gérald Dahan moque évidemment l'omniprésident mais aussi des chanteurs à la mode comme Bénabar, Christophe Willem ou Philippe Katerine. Impressions avant son passage à Bordeaux.
Vous avez crée une sorte de mode, la parodie du président sur scène.
J'ai toujours fait du music hall, des numéros de claquettes, comme j'étais à l'école de Ruquier je me considère comme un chansonnier. Quand j'ai imaginé ce titre, le président ne s'était pas encore rendu avec Carla Bruni à Disneyland. "Sarkoland", c'est la France d'après, dans 5 ans, un immense parc d'attractions. Pourquoi payer Disney quand on a un vrai Mickey au pouvoir gratuitement ?
Vous remaniez votre spectacle tous les jours, ou trouvez-vous la matière ?
Je suis curieux de nature, je suis à la fois heureux car l'actualité me fournit du grain à moudre et en même temps révolté par la politique menée. Dans cette optique, l'humour devient mon exutoire. Le seul avantage c'est qu'il me donne du boulot pour 5 ans. D'ailleurs dans le show, je laisse une vingtaine de minutes pour l'impro, la revue de presse et du happening.
Qu'est-ce qui prime, le fond ou la forme?
Nicolas n'est pas le plus facile des politiciens à caricaturer, mais le plus ridicule ça c'est sûr. Même s'il baisse dans les sondages. Il en remet une couche en allant à Rungis. Le personnage m'inspire, il a les trois points d'un comique : il est petit, excité et de mauvaise foi.
Votre surnom d'imposteur vous gêne t-il ?
Non au contraire, c'est flatteur pour moi. De temps en temps je continue les canulars téléphoniques c'est mon violon d'Ingres, même si je suis plutôt quelqu'un de scène, les gens qui viennent me voir remarquent mes spectacles ont le même ton : corrosif et décalé.
Lequel vous rend le plus fier?
Le canular le plus mémorable c'est celui à Zidane pendant la Marseillaise, car cela a donné une grande image qui a fait tour du monde.
Propos recueillis par Carine Caussieu
Demain à 20h30
au Casino de Bordeaux, 25€


-Etre Sarkoziste-captation déjazet paris première
envoyé par GeraldDahan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine