Magazine Culture

Chronique Manga : Arsène Lupin Tome 2

Publié le 23 décembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Après un premier tome que nous avons beaucoup apprécié (lire la chronique ici), le deuxième volume de la transposition en manga des aventures d’Arsène Lupin par Takashi Morita est paru aux éditions Kurokawa ce 10 décembre.

Après l’affaire du diadème de la princesse de Lampalle, c’est au tour de l’affaire de la lampe juive d’être adaptée. C’est ici l’occasion de faire connaissance avec le plus grand détective du monde, et le plus farouche ennemi du gentleman cambrioleur, à savoir le fameux Herlock Sholmès.

Ce dernier, accompagné par son fidèle ami Wilson, se voit contacter par le baron d’Imblevalle qui a été victime d’un vol que la police ne parvient pas à résoudre. Le célèbre limier anglais est leur dernier espoir.

A peine arrivés à Paris, Sholmès et Wilson sont accueillis par une jeune demoiselle qui leur demande de ne pas accepter l’affaire et de rentrer à Londres. Piqué dans son amour propre, Herlock ne tient pas compte de cette requête et se rend immédiatement au domicile du baron.

Très rapidement, tous les soupçons se portent sur Mlle Alice Demun, la gouvernante de la famille d’Imblevalle, en tant que complice de Lupin.

Cependant, les apparences sont-elles vraiment ce qu’elles semblent ? Un véritable combat entre le gentleman cambrioleur et le meilleur détective du monde va avoir lieu. Qui en sortira vainqueur ?

Dans ce deuxième tome nous retrouvons les éléments qui nous avaient fait dévorer le premier volume. L’adaptation est réussie, les dessins superbes et le suspense entier.

arsene-lupin-tome-2-cover

Arsène Lupin Tome 2 de Takashi Morita, traduit par Fabien Nabhan, Editions Kurokawa, 256 pages, 7,65€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine