Magazine Côté Femmes

La douceur des premiers jours

Publié le 03 janvier 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Les derniers jours de 2015 se sont passés en douceur, avec les mamies et arrière-mamies de la famille, de la maison de retraite au rendez-vous goûter avec les enfants, nous n'avons pas oublié de savourer leur présence.

Les grasses matinées sont devenues ordinaires, et ça c'est inédit. Y'a que la Yote qui pique des sprints dans les escaliers à miauler comme si elle parlait dès que L'Epoux quitte la maison pour le boulot. Une niche dehors pour Chat, ça existe?

La douceur des premiers jours

Mardi 29. Je réserve notre voyage à Milan, faute de partir au Nord (l'Irlande), nous irons vers le Sud déguster la cuisine italienne (et accessoirement visiter).

Je décore mon intérieur en modifiant la présentation de ce blog dont les défauts m'exaspéraient.

La douceur des premiers jours

Mercredi 30. Le meilleur copain d'Octave est à la maison, il vient déjeuner avec sa Maman, inévitablement devenu ma super copine !

Je tente une nouvelle recette : le gâteau au chocolat et aux noix. Grosse déception, il est trop cuit. La pizza maison aux fromages a connu plus de succès.

La douceur des premiers jours

Jeudi 31. Finalement nous ne passerons pas le Réveillon tous les quatre, même si L'Epoux se lèvera à 5 heures demain.

Nous passons une douce soirée chez nos amis, entourés de charmantes blondinettes.

La douceur des premiers jours
La douceur des premiers jours

Vendredi 1er janvier. Encore une fois Bonne année !

La douceur des premiers jours

Samedi 2. Il faut à nouveau dévaliser la bibliothèque. Octave (et Ernest qui suit le mouvement) commence à mettre le nez dans les bande dessinées de famille. Ils découvrent les Dalton et Lucky Luke, leur nouveau héros.

Quant à moi, je termine ce roman de Despentes qui me laisse comme sidérée par le côté excessivement trash et "no limit".

La douceur des premiers jours
La douceur des premiers jours

Dimanche 3. Grasse matinée !

Tant de choses à cuisiner (un gratin de pommes de terre/patates douces aux épices, un gâteau pommes/frangipane/amandes ET fève ), à corriger (mais ça tant pis), à préparer et à ranger (le sapin!), et la furieuse envie de profiter de cette dernière journée de vacances qui s'annonce belle avec un goûter amical.

La douceur des premiers jours

Je semble bien partie pour "rempiler" pour une troisième année avec cette rubrique, une photo/bonheur par jour. Un rendez-vous où les participants se réunissent chez VirginieB;

Et puis demain, on évoque les résolutions?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte