Magazine Insolite

Videur de Cologne : « je croyais que c'était de la propagande de droite »

Publié le 07 janvier 2016 par Didier Vincent

The Köln Concert

"Ces hommes semblaient indifférents à la présence de la police" s'étonne un policier allemand.

Ivan Jurcevic est un professionnel des rings de sports de combat, devenu acteur et metteur en scène dans des films allemands d’action. Depuis 1989, il est aussi chaque année « videur » à l’entrée de l’Hôtel Excelsior de Cologne le soir du réveillon de Nouvel An. Il était bien placé pour voir le calvaire qu’ont vécu de nombreuses femmes ce soir-là.

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, il raconte que des femmes venaient le supplier de les laisser entrer dans l’hôtel car elles étaient pourchassées par des immigrés qui voulaient les violer.
ivan Jurcevic décrit la nuit d’horreur. Des immigrés crachaient sur les clients de l’hôtel, les frappaient. Ils ont attrapé des gens, les ont tabassés et piétinés. Les policiers étaient en nombre insuffisant pour mettre fin à ces horreurs. Des groupes d’immigrés tiraient avec des fusées en direction des gens, des policiers, des voitures de police, de la cathédrale aussi.

Ivan Jurcevic dit mot pour mot: « Je croyais que c ‘était de la propagande d extrême droite, de Pegida, mais non! C’ était bien réel ! » Il ajoute « Lors du carnaval de Cologne, ça va exploser! »
Ivan Jurcevic a par la suite donné des interviews à la presse sur ce qu’il avait vu.
« Beaucoup sont arrivés sur place en début de soirée avec des bouteilles de bière et d’alcool à la main. La plupart d’entre eux étaient déjà ivres. »

Les clients de l’hôtel qui fument à l’extérieur de l’entrée sont accostés. Ils voulaient s’emparer des femmes.
Il voit des femmes fuir vers lui et le supplier de les aider. Leurs poursuivants suivent et menacent l’entraîneur d’arts martiaux bien connu. «Je fais 1m98 et je pèse 130 kilos. Il ne faut pas me chercher.», dit-il.
Il frappe l’un des assaillants et se retire dans l’entrée de l’hôtel. D’ autres immigrés lui promettent de le tuer.

De l’intérieur, Ivan et les clients de l’hôtel assistent incrédules à des scènes d’une violence inouïe. Des agressions sexuelles, des bagarres au couteau, des gens tabassés…

Agressions de Cologne : par peur des amalgames, certaines choses n'ont pas été dites

Agressions de Cologne : par peur des amalgames, certaines choses n'ont pas été dites

FIGAROVOX/ENTRETIEN - Des agressions de masse ont eu lieu près de la gare de Cologne dans la nuit du 31 décembre. Jean-Louis Thiériot analyse les conséquences de ces violences sur la politique ...

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/01/06/31003-20160106ARTFIG00324-agressions-de-cologne-par-peur-des-amalgames-certaines-choses-n-ont-pas-ete-dites.php

Agressions à Cologne: la maire raillée après ses conseils un peu spéciaux donnés aux femmes

Agressions à Cologne: la maire raillée après ses conseils un peu spéciaux donnés aux femmes

Au lendemain de la révélation de la centaine de plaintes pour agressions sexuelles qui ont déposé, Henriette Reker, la maire de Cologne a notamment conseillé aux femmes de garder une distance ...

http://www.bfmtv.com/international/agressions-a-cologne-la-maire-raillee-apres-ses-conseils-donnes-aux-femmes-941572.html

Une journaliste a démandé à la maire de Cologne : comment les femmes peuvent-elles faire pour se protéger ?

Elle lui a répondu :

que "les jeunes filles adoptent de bons comportements en soirée"
comme garder une distance "d’une longueur de bras"

"On devrait d'abord commencer par leur demander gentiment des vêtements modestes pour ne pas provoquer les jeunes hommes. Les cheveux sont très importants donc un petit foulard un peu couvrant. Rien de trop contraignant.

Et puis si les femmes ont peur elles peuvent toujours être accompagnées d'un membre de la famille qui défendra leur honneur si le besoin est. Et si elles ne peuvent pas réunir ces conditions elles n'ont qu'à rester chez elles."

qusia (Reddit)

Koln -Eighty #German women sexually assaulted by group of men of “#Arab or N African origin” https://t.co/RUKA455Djy pic.twitter.com/7nssQADqRH

— MFS - The Other News (@MFS001) 5 Janvier 2016
Des centaines de personnes ont manifesté à Cologne contre la vague d'agressions sexuelles

Des centaines de personnes ont manifesté à Cologne contre la vague d'agressions sexuelles

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Cologne pour protester contre les dizaines d'agressions sexuelles commises la nuit du Nouvel an à Cologne (ouest) et attribuées à des "je...

https://francais.rt.com/international/13299-centaines-personnes-manifestent-cologne-contre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine