Magazine Culture

En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie

Publié le 07 janvier 2016 par Framboise32
En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie En promenade : L’Hotel Kakslauttanen en Laponie

L’hôtel  Kakslauttanen situé dans la région de Saariselkä Fell, en Laponie finlandaise propose de passer la nuit dans un Igloo. Les igloos peuvent accueillir deux personnes, avec possibilité d’ajouter un lit. les igloos en verre thermique disposent d’un sauna privé, d’une cheminée, d’une kitchenette et d’une chambre avec un toit en verre. Les douches sont disponibles dans un bâtiment indépendant.

Il existe des igloos pour 4 / 6 personnes, équipées de toilettes et douche.

Deux autres saunas sont disponibles dans des cabanes en bois adjacentes, équipées d’une terrasse commune. Chacun est doté d’une salle de relaxation avec une cheminée à foyer ouvert. Le trou dans la glace situé à proximité est l’endroit idéal pour se rafraîchir.

Les igloos de verre sont disponibles à la réservation durant toute la saison des aurores boréales, de août à fin avril.  Possibilité de louer des skis de fond, des bâtons de marche nordique ou des raquettes. L’hotel organise des sorties en traîneaux à huskies et à rennes ainsi que des séances de pêche sur glace. Les amateurs de ski alpin pourront descendre les pistes de Saariselkä, reliées à l’hôtel par des navettes régulières. Le parc national d’Urho Kekkonen se trouve à 5 km du Kakslauttanen Igloo Village.

L’hôtel propose aussi des hébergements dans des cabines en rondins. Les chalets sont dotés d’équipements de cuisine, d’un coin salon et d’une cheminée.

L’hôtel dispose de 4 restaurants aux décors atypiques : Le restaurant du grand chalet principal, Le restaurant de neige : ouvert uniquement de décembre à fin avril, il propose des expériences insolites : dîner dans un igloo géant, s’essayer à la sculpture sur neige et prendre un verre au bar de glace. Egalement le restaurant Kota et sa cuisine lapone, et enfin  Le restaurant Savusauna propose des plats fumés (saumon, viande de renne) traditionnels sur-demande.

Tout savoir sur Le Kakslauttanen Igloo West Village, ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine