Magazine Football

Milan-Roma: Des deux il n’en restera peut-être qu’un

Publié le 08 janvier 2016 par Passionacmilan

Milan-Roma: Des deux il n’en restera peut-être qu’unSamedi soir Milan reçoit la Roma pour la 19ème et dernière journée de cette première partie de saison de série A. Et c’est dans un climat de tension pour les deux équipes que les rossoneri vont recevoir les giallorossi, les coaches des deux formations étant clairement sur un siège éjectable. Que ce soit Rudi Garcia à Rome ou bien Sinisa Mihajlovic à Milan le perdant de cette rencontre s’il devait y en avoir un, pourrait bien perdre son siège samedi soir. Le français tout comme le serbe enchaînent avec leurs équipes respectives les résultats en dents de scie et une contre performance ce week-end pourrait mettre fin à leurs aventures romaine et milanaise. Ajoutez à cela les contestations des tifosi rossoneri prévues à San Siro et vous obtenez un match sous pression pour les deux parties.

Un léger avantage pourrait être donné à Rudi Garcia étant donné le classement de son équipe (5ème) comparé à celle de Mihajlovic (7ème), mais aussi compte tenu du fait qu’il a battu 3 équipes du top 7 italien (qui comprend Milan, Inter, Juventus, Fiorentina, Naples, Rome et Lazio) quand le serbe lui ne compte qu’une victoire face à l’un d’eux pour six matches disputés respectivement.

Des noms de techniciens sortent déjà pour remplacer les deux coaches, la presse italienne se délecte de la situation et avance même des contacts avec Marcelo Lippi pour les rossoneri ainsi que Luciano Spaletti pour les deux clubs.

Une lueur d’espoir intervient tout de même pour le serbe avec le retour de Menez mais seulement à Milanello pour l’instant, l’attaquant phare de la saison dernière (16 buts) voit là le bout du tunnel mais aucun risque ne sera pris en attendant qu’il soit pleinement opérationnel. En espérant pour le technicien milanais qu’il ne soit pas déjà trop tard.

Et pour éviter que le club ne se résigne à se séparer de lui, Sinisa Mihajlovic devrait reconduire le 4-4-2 désormais habituel. Il comptera certainement sur Donnarumma dans le rôle de portier. Abate et De Sciglio seront chargés de couvrir les ailes et auront certainement fort à faire avec les romains qui aiment jouer de leur vitesse sur les côtés du terrain. En charnière centrale Alex étant au repos suite à une blessure au genou c’est Mexes qui devrait prendre sa place. Romagnoli lui revient de suspension et sera fort logiquement sur le pré au coup d’envoi. Au milieu de terrain pas de Montolivo prévu ce samedi soir, Kucka et Bertolacci pourraient partir titulaires au coeur du jeu tandis que Honda devrait se trouver sur l’aile droite et Bonaventura à l’opposé. L’attaque quant à elle devrait voir le duo Bacca-Adriano titularisé.

Les convoqués par Mihajlovic:

Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri.

Défenseurs: Abate, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Ely, Mexes, Romagnoli, Zapata.

Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Mauri, Kucka, Montolivo, Poli;

Attaquants: Bacca, Boateng, Honda, Luiz Adriano, Niang.

A noter la non convocation de Cerci pour ce match qui ne serait qu’un choix tactique selon Mihajlovic.

La défaite est impensable pour le club milanais, aussi bien nous tifosi rossoneri que la direction du club ne voulons et ne pouvons plus voir Milan perdre. Et ce surtout face à un concurrent direct aux places européennes. La Curva Sud est en pleine ébullition et si les joueurs ne veulent pas entendre la colère venant des travées de San Siro ils savent ce qu’il leur reste à faire…

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines