Magazine Sport

Le nom des franchises NBA (6/6) : Division Sud-Ouest

Publié le 10 janvier 2016 par Playeur.co @playeurco

M.Tsigalko vous a préparé une série de 6 articles pour vous éclairer sur les noms des franchises NBA. Retrouvez chaque dimanche une division décortiqué pour le blog playeur.co. On termine à l’Ouest avec la division Sud-Ouest.


26. Dallas Mavericks (1980) :

Le nom fut choisi lors d’un concours organisé par une radio locale. Les trois finalistes étaient : « Mavericks », « Wranglers » et « Express ». Donald Carter, le propriétaire de l’époque pencha alors pour le premier (Maverick était une série TV connue), malgré un conflit avec l’université du Texas à Arlington qui utilisait elle-aussi ce nom.

27. Houston Rockets (1967) :

La franchise est née à San Diego, en Californie. La ville accueillait alors General Dynamic, une société spécialisée dans la Défense et chargée du développement du missile Atlas, destiné d’abord à transporter des charges nucléaires puis converti en lanceur pour les vols dans l’espace. « Rockets » (fusées) fut alors choisi, un nom qui collait bien à sa nouvelle ville, lors du déménagement en 1971.

DSO

28. Memphis Grizzlies (1995) :

La franchise a été fondée à Vancouver, au Canada. Le Grizzli est un ours brun très présent en Colombie Britannique. En 2001, lors du déménagement de la franchise, la question du changement de nom s’est posée mais un sondage auprès des fans du Tennessee a montré qu’ils étaient attachés aux « Grizzlies », bien qu’on n’en trouve aucun à proximité de Memphis.

29. New Orleans Pelicans (2002) :

Depuis la saison 2013/14, les « Hornets » sont devenus les « Pelicans ». La direction souhaitait abandonner le « frelon » pour mettre en valeur un symbole de la ville ou de l’Etat. Ils ont choisi le pélican, emblème de la Louisiane. Le jazz étant pris par Utah, les habitants de la ville se sont tournés vers un autre symbole fort.

30. San Antonio Spurs (1967) :

Fondée au Texas, la franchise s’est d’abord appelée « Dallas Chaparrals ». C’est lors du déménagement à San Antonio que les propriétaires ont décidé de changer le nom. Après avoir pensé à « Gunslinger », qui peut se traduire par « As de la gâchette », ils ont opté pour « Spurs » qui signifie éperons.

C’est ainsi que se termine cette série sur les noms des franchises NBA, on se retrouve bientôt dans un prochain article.

M.Tsigalko

logo playeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine