Magazine

Quand la Tate fait dans le collaboratif via Big Art Mob

Publié le 10 juin 2008 par Dianed

Du 23 mai au 25 août, les chanceux qui iront à Londres pourront admirer la façade de la Tate Modern recouverte d’œuvres de six artistes urbains connus internationalement ! Exposition assez extraordinaire pour un tel musée, elle est aussi bien particulière sur Internet.

Comme d’habitude avec la Tate, l’exposition fait l’objet d’une page habillée aux couleurs de l’évènement avec des outils pratiques comme les conférences, les livres ou ce genre de choses. Mais là l’exposition bénéficie aussi d’un jeu donnant la possibilité aux plus jeunes de créer leur propre mur de tag sur le bâtiment de la Tate….Bon c’est sympa, c’est amusant mais ce n’est rien de bien exceptionnel !

Ce qui change vraiment c’est l’association de la Tate avec le site de partage de photographies et de géolocalisation Big Art Mob. Le principe est simple : donner la possibilité à chacun de déposer des photographies des oeuvres qu’il a croisé dans la rue afin de constituer une réelle bibliothèque de street art. Rentrant directement dans le thème de l’exposition de la Tate Modern, la Tate et Big Art Mob proposent donc aux visiteurs de participer à ce grand projet eux aussi.
Pour voir l’espace Street Art at Tate Modern c’est ici ! et sur le site de la Tate c’est ici !

Une vidéo est aussi visible en ligne :

JR - TATE MODERN
envoyé par JR



Avec ce type de projet, nous rentrons dans une nouvelle dynamique du musée où l’institution n’est plus seule à prodiguer sa connaissance, mais s’associe avec d’autres sites et entités pour développer des projets qui vont bien plus loin que ses missions fondamentales de musées. Le musée devient ainsi un acteur à part entère de la vie des visiteurs et des internautes en s’impliquant dans des projets et des outils faisant partis de son quotidien. Respecter ses missions tout en voyant bien plus loin pour toujours mieux toucher le public…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog