Magazine Auto/moto

Chevrolet Bolt 2017 : une nouvelle voiture électrique

Publié le 11 janvier 2016 par Critiqueauto
Chevrolet Bolt 2017 : une nouvelle voiture électrique

Chevrolet est en bonne position pour lancer une nouvelle voiture électrique en raison du succès grandissant chaque jour de sa Volt. Le constructeur américain vient donc tout juste de dévoiler le Bolt, une sous-compacte électrique capable de parcourir plus de 320 kilomètres sur une seule charge, ce qui s’annonce plutôt bien! Sans compter que GM a fait l’annonce que cette nouvelle sous-compacte électrique serait parmi les plus abordables sur le marché, soit moins de 30 000$ US.

Ça sonne presque trop bien pour être vrai, n’est-ce pas? En fait, le conte de fées est bien réel pour nos voisins du sud puisque, après rabais, la Chevrolet Bolt coutera en effet, moins de 30 000$ US. En revanche, avec le taux d’échange actuel, les Canadiens qui voudront se payer une Bolt devront débourser plus de 42 000$, et ce, après les rabais puisque le prix réel de la voiture s’élève en fait à plus de 50 000$.

Une voiture pratique

Ce qui est bien avec la Bolt, c’est qu’elle est aussi pratique que n’importe quelle autre sous-compacte à motorisation à essence classique. Elle offre de la place pour 5, un coffre plutôt spacieux et quelques une des technologies les plus en vogue sur le marché. Or, le seul problème, c’est que ses rivales à essences coûtent moins de la moitié de son prix, ce qui veut dire que les économies réalisées en utilisant l’électricité prendraient plusieurs dizaines d’années avant de se rentabiliser. En fait, on n’achète pas une Chevrolet Bolt par souci d’économie, mais plutôt par bonne volonté pour l’environnement si vous voulez mon avis.

Des données impressionnantes

La Chevrolet Bolt sera sans contredit l’une des voitures électriques les plus dynamiques sur le marché avec un 0-100 en moins de 7 secondes, un écran tactile de 10 pouces ainsi que des caméras tout autour de la voiture. Bref, vous aurez littéralement l’impression de vous retrouver dans une voiture de la future.

Si cette voiture vous intéresse, sachez qu’elle sera officiellement mise en vente à la fin du troisième trimestre de cette année, ce qui veut dire que vous pourrez profiter de votre Bolt dès le printemps 2017 si tout va bien.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines