Magazine Cinéma

Pas vraiment amoureux de Catherine Bybee

Par Evenusia @Evenusia

pas vraiment amoureux

Sortie VF le 12 janvier 2016

Résumé de l'éditeur: chez AmazonCrossing

Serveuse et mère célibataire, Jessica « Jessie » Mann est pragmatique plus que de raison. Même si elle avait le temps de rencontrer des hommes, ce qui n'est pas le cas, elle s'est fixé comme but de donner à son fils une meilleure éducation que celle dont elle a bénéficié ? ce qui suppose un mari avec beaucoup d'argent.Lorsque Jack Morrison ? sexy en diable et client apparemment désargenté, chapeau de cow-boy et sourire séducteur ? essaye de flirter avec elle, elle l'envoie promener. Elle doute qu'un rêveur sans avenir comme Jack puisse lui assurer la stabilité financière dont elle a besoin. Pourtant, alors que Noël approche, une fête que Jessie ne veut pas passer seule, il est bien difficile de résister au charme du Texan.Héritier de l'empire des hôtels de luxe Morrison, Jack a l'habitude des flatteurs. Mais Jack veut trouver une femme qui sera amoureuse de lui ? pas de sa fortune. Il jette son dévolu sur Jessie, mais celle-ci a fermé son c?ur et cela ne va pas être facile? Pour tester la jeune femme, il lui cache sa véritable identité et lui propose de l'aider à trouver le riche mari qu'elle recherche. Mais ce jeu audacieux pourrait bien le priver du paradis dont il rêve.

L'avis d'Izabulle:

Cette petite romance de Noël est très agréable et se le lit rapidement. 

Jessie mère célibataire ne croit plus en l'amour. L'amour fait faire des choix stupides et ne confère pas la stabilité nécessaire à un enfant. Aussi, quand elle croise Jack dans la brasserie où elle travaille la nuit, elle tente coûte que coûte de résister à son attraction.

Le fait que Jessie refuse au départ de céder à ses sentiments pour Jack parce qu'elle ne le croit pas stable financièrement, la fait passer pour une vraie égoïste et matérialiste. En effet, j'ai eu du mal avec cette première partie du roman, me demandant comment Jack pouvait s'accrocher à une femme tenant ce type de discours. D'autant plus, qu'il dit rechercher une femme qui l'aimerait pour lui et non pour sa fortune...

Les rendez-vous amicaux qui s'enchainent avec le couple mais aussi en présence de Danny le fils de Jessie, sont très mignons. J'ai été attirée par la manière dont Jack allait arriver à la faire succomber.

Malgré le fait que cette romance contemporaine soit super mignonne et romantique et en plus d'actualité avec la période de Noël, il m'a manqué plusieurs petites choses pour que ce livre conquière mon cœur.

L'écriture à la troisième personne et oscillant régulièrement entre nos deux protagonistes et ce sans changement de chapitre, m'a un peu perturbée et a rendu un peu brouillonne ma lecture. Les émotions ont également eu du mal à me traverser. J'ai ressenti assez peu de compassion envers notre héroïne, alors qu'elle se démène pour élever son fils seule et subvenir en plus aux besoins de sa petite sœur, c'est un comble !

Pour conclure, une romance contemporaine gentillette, romantique, avec laquelle vous passerez un bon moment, mais sans grande intensité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog