Magazine Santé

Comment reconnaître les types d’hémorroïdes et leurs symptômes ?

Publié le 22 janvier 2016 par Geoffroy08

image-sante-durable4

Nous parlons de plus en plus des hémorroïdes, mais peu de gens savent concrètement de quoi il est question. J’ai voulu apporter un peu d’éclairage sur cette maladie qui touche une partie importante de la population, chaque année.

En fait, les hémorroïdes sont des veines qui se trouvent dans la zone anale (anus et rectum) et du tissu qui les entourent. Ce n’est que lorsque ces vaisseaux se dilatent de manière anormale et qu’un gonflement se produit que les hémorroïdes se font sentir. Cela peut être désigné comme maladie hémorroïdaire ou crise hémorroïdaire. Mais dans le langage courant, nous nommons tout simplement ce phénomène comme étant des hémorroïdes.

Vous comprenez alors par là que tout le monde a des hémorroïdes et peut avoir une crise d’hémorroïdes.

Aussi, il est important de reconnaître les différents types d’hémorroïdes à travers les symptômes qu’ils présentent. En effet, il en existe deux types : interne et externe. 

Le type interne concerne les hémorroïdes qui se situent avant le muscle de l’anus, donc à l’intérieur du corps.

Le type externe quant à lui touche aux hémorroïdes visibles et palpables à l’extérieur de l’anus.

Pour ce qui est du premier type c’est-à-dire celui interne, les principaux symptômes sont des saignements qui se produisent majoritairement après les selles et le prolapsus hémorroïdaire. Le prolapsus est une saillie des hémorroïdes qui se trouvent à l’extérieur de l’anus. Si ce dernier symptôme est très gênant, il peut également causer de nombreuses douleurs.

Quand au type 2,  on remarque assez couramment, un caillot de sang se formant au niveau des hémorroïdes externes. Ce qui est appelé médicalement, une thrombose.

Ce phénomène entraîne la distension des hémorroïdes qui deviennent bleutées, dilatées et dures au toucher. Alors que la douleur peut devenir réellement insupportable, elle peut parfois même empêcher le malade de s’asseoir normalement ; ce qui crée un inconfort.

Heureusement, le caillot disparaît en général par lui-même après quelques jours, mais malheureusement avec des saignements importants.

Nous pouvons tous souffrir d’une maladie hémorroïdaire. Cessez d’en faire un sujet tabou, mais chercher plutôt des solutions pour la guérir.

La prochaine fois j’aborderai les 6 astuces qui fonctionnent bien lorsqu’on veut soulager ses crises d’hémorroïdes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine