Magazine Médias

La rétro: Leap Year (Ciné)

Publié le 24 janvier 2016 par Bigreblog

Hello les gens!

Je suis assez prolifique ce mois-ci niveau films, j’ai l’impression. Ça pourrait être ma résolution de l’année: regarder des films. XD

Et cette semaine, je suis tombée sur une comédie romantique datant de 2010, qui a pour décor rien de moins que l’Irlande sur laquelle je vis actuellement. Donc évidemment j’ai aimé. ;)

Et ce film se nomme Leap Year!

Petits spoilers, mais pas grand-chose. :)

Anna Brady a une vie parfaite. Un peu trop d’ailleurs. Un job qui paie magnifiquement, un futur appartement de rêve, et un petit-ami de longue date parfait. La seule chose qui manque à son bonheur, c’est la bague de fiançailles qu’elle n’a pas à son doigt. Elle décide alors de prendre son destin entre ses mains et de lui faire sa demande en Irlande le 29 février, date à laquelle il est traditionnel que la femme puisse demander son compagnon en mariage. Sauf que rien ne se passe comme prévu…

a1

J’adore Amy Adams, surtout dans sa période « rom com » comme Enchanted. Alors quand je suis tombée par hasard sur ce film, je n’ai pu qu’être convaincue que ça allait être bien.

Et encore plus quand j’ai découvert son principal partenaire… :P

Leap Year n’a pas un scénario des plus originaux, c’est certain. La fille a une vie parfaite qui part en sucette; la fille rencontre un mec qu’elle ne peut pas saquer; ils tombent amoureux après de nombreuses aventures; mais la fille préfère garder sa vie parfaite jusqu’à la fin du film où elle retourne sa veste.

En fait, j’ai surtout beaucoup aimé ce film par ses décors (et ses accents) puisque la grande majorité se déroule en Irlande. Et quand je dis en Irlande, je ne parle pas de Dublin, mais de la campagne, des Falaises de Moher, de la péninsule de Dingle, et en gros, de tout ce qui est magnifique dans ce pays… <3"><3"><3

a1

Alors si en plus tu rajoute l’accent croustillant, je ne me sens plus!

Amy Adams est parfaite dans le rôle de la frigide et organisée Anna, bien qu’elle ne tarde pas à se réchauffer au contact des Irlandais. ;)

Et voilà l’atout masculin, portant dans le film le joli nom de Declan O’Callaghan, le très sexy-avec-une-barbe Matthew Goode. Depuis Downton Abbey je craque un tant soit peu, mais alors ici, accent farfadet en plus… Agrrrrrr!

a1

En gros, si on devait résumer, Leap Year vaut surtout pour ses décors et la chimie entre ses deux acteurs principaux. Une chouette comédie romantique toute mignonne, en somme! :D

Note: 7/10 (scénario: 6/10 (rien de bien original)jeu: 8/10 BO: 6/10rom com power: 8/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte